Haas est la première équipe de F1 à dévoiler son nouveau look pour 2023
"C'est formidable que nous soyons les premiers à présenter notre voiture, mais notre attention est concentrée sur la mise en piste de la VF-23 et la préparation de la saison à venir", a déclaré le patron de l'équipe, Guenther Steiner.
"Nous avons vraiment quelque chose à construire sur la base des performances de l'année dernière".
La nouvelle voiture roulera pour la première fois à Silverstone le 11 février avant de faire des essais à Bahreïn du 23 au 25 février. La saison débutera ensuite le 5 mars.
Haas a terminé huitième des 10 équipes de F1 en 2022 après avoir occupé la dernière place en 2021.
Ils possèdent un nouveau duo de pilotes avec le Danois Kevin Magnussen et le vétéran allemand Nico Hulkenberg qui remplace son jeune compatriote Mick Schumacher.
POLE SURPRISE
Magnussen a offert un souvenir fort de la saison 2022 à son équipe avec une pole position surprise au Grand Prix du Brésil.
"Nous entamons une nouvelle saison portés par les solides performances de l'équipe l'an dernier", a affirmé le propriétaire Gene Haas.
"L'objectif pour la saison 2023 est naturellement de faire cela plus régulièrement et avec Kevin Magnussen et Nico Hulkenberg, je crois certainement que nous avons une paire de pilotes expérimentés plus que capable de ramener des points le dimanche."
En octobre dernier, l'équipe a annoncé un accord pluriannuel avec la société de paiement et de transfert d'argent MoneyGram International Inc. comme sponsor titre.
L'arrivée de MoneyGram, actif dans 200 pays, marque le début d'une nouvelle ère pour l'équipe.
"Je pense que les choses ont évolué de manière très positive. L'énergie autour de l'équipe est incroyable, tout le monde est très, très enthousiaste et gonflé à bloc", a déclaré à Reuters Alex Holmes, directeur général de MoneyGram.
"Je pense qu'ils sentent qu'ils sont maintenant à un endroit où ils vont avoir un terrain de jeu très équitable pour concourir."
Red Bull sera le suivant à dévoiler sa RB19 à New York, ce vendredi.