Gheorghe Hagi et Adrian Mutu félicitent les "enfants de la nouvelle génération" roumaine
Après huit ans d'attente, la Roumanie a réussi à se qualifier à nouveau pour le Championnat d'Europe.
Le but victorieux a été marqué par Ianis Hagi et à la fin du match, son père, le grand Gică Hagi, était extrêmement heureux au micro de ProSport : "C'est leur moment. Bravo à eux !"
Hagi n'a pas oublié de féliciter tout le personnel, mais aussi tous les joueurs de l'équipe nationale de football roumaine pour leur qualification à l'Euro 2024.
"Les enfants méritent ce qui leur arrive ! Laissons-les parler, ce sont eux qui ont fait ça ! Les footballeurs roumains, le personnel roumain. Ils méritent toutes les félicitations, parlez-leur, faites-leur des compliments !
"C'est leur moment. Bravo à eux ! Merci pour les félicitations à Ianis. Que Dieu nous aide ! Allez, la Roumanie!"
Une génération "exceptionnelle"
Adrian Mutu a également réagi à la qualification de la Roumanie pour l'Euro 2024. Le meilleur buteur roumain de tous les temps a tenu à féliciter tous les joueurs et estime que le plus grand mérite revient au sélectionneur Edi Iordănescu lui-même.
"Je suis heureux parce que nous méritions de nous qualifier. Tout d'abord, je suis heureux pour les garçons, pour Edi et pour la Fédération, et il y a eu beaucoup d'attaques de tous les côtés. Dans la dernière partie des matches de qualification, la Roumanie a répondu aux attentes", a déclaré Adrian Mutu à Digi Sport.
"C'est une génération exceptionnelle. Ces garçons viennent des différentes catégories de la sélection et on voit qu'ils savent jouer ensemble. Bien sûr, Edi a beaucoup de mérite".
"Israël n'a pas été meilleur que nous, peu d'équipes ont été au-dessus de nous dans cette campagne. Mais à l'Euro, nous devrons élever notre niveau", a conclu Mutu.