Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Halilhodzic ne pardonne pas à ceux qui l'ont licencié quelques mois avant la Coupe du monde

Agerpres
Halilhodzic a été licencié de la sélection marocaine en août dernier.
Halilhodzic a été licencié de la sélection marocaine en août dernier. Profimedia
Le Franco-Bosniaque Vahid Halilhodzic, ancien entraîneur de l'équipe nationale de football du Maroc, a déclaré qu'il ne peut pas pardonner à ceux qui l'ont limogé quelques mois avant la Coupe du monde 2022, où les Lions de l'Atlas ont brillé, rapporte l'AFP.

"Ils m'ont enlevé ma fierté. Je ne peux pas l'oublier, ni leur pardonner. Parce que cela aurait dû être le moment où j'aurais dit au revoir à ma carrière d'entraîneur", a déclaré Halilhodzic, 70 ans, au site Internet croate tportal.hr.

L'équipe nationale du Maroc, dirigée par le Franco-Marocain Walid Regragui, a été la première équipe africaine à atteindre les demi-finales d'une Coupe du monde, après avoir éliminé l'Espagne et le Portugal, entre autres. Elle a terminé 4e après avoir perdu la petite finale contre la Croatie.

Halilhodzic a déclaré que même l'hommage que lui a rendu son successeur "ne peut guérir l'amertume, ni compenser ce qu'il a manqué avec ce tournoi".

En poste depuis 2019, l'ancien entraîneur du PSG a été contraint de se séparer de l'équipe du Maroc en août en raison d'un conflit avec l'attaquant vedette Hakim Ziyech, qu'il a décidé de ne pas appeler en équipe nationale, et pour certains"problèmes disciplinaires".

La Fédération marocaine de football (FRMF) avait alors évoqué une rupture "à l'amiable" du contrat en raison de "divergences sur la bonne préparation des Lions de l'Atlas pour la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)