Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Halys n'a rien pu faire face à Berrettini en finale de l'ATP 250 de Gstaad

François Miguel Boudet
Quentin Halys a réalisé une belle semaine à Gstaad
Quentin Halys a réalisé une belle semaine à GstaadAFP
Breaké en milieu de premier set, Quentin Halys a sombré après l'interruption du match par la pluie. Le Français a été sèchement battu par Matteo Berrettin (6-3, 6-1).

11h30 pour une finale, c'est matinal ! À Gstaad, Quentin Halys affrontait le revenant Matteo Berrettini pour remporter cet ATP 250 sur terre battue. 

Après un jeu blanc de part et d'autre pour commencer, Halys a été poussé aux avantages, sans conséquence. À 3-2 en sa faveur, il a mené 0-40 mais l'Italien, ancien finaliste de Wimbledon, a écarté les trois balles de break. Et c'est lui, sur sa seule opportunité, qui a basculé en tête en prenant le service du Français. Berrettini a confirmé avec un jeu blanc conclu par une amortie gagnante. 

À 5-3 15-0 sur le service d'Halys, la pluie a fait son apparition et le match a été interrompu. Au retour, ce fut un cavalier seul de Berrettini qui a remporté le premier set sur l'engagement adverse avant de signer un cinglant 5-0 avec... un point inscrit par Halys, à 4-0 0-40. Le Français a sauvé l'honneur mais le Transalpin n'a pas tremblé et sur un retour trop long de son adversaire, le 9e titre de sa carrière, son deuxième ATP 250 cette saison (6-3, 6-1). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)