Hamilton : "Je pense que c'est une mauvaise décision d'interdire les couvertures chauffantes"
Les réchauffeurs offrent une adhérence et des performances immédiates, mais s'en débarrasser est un défi pour des raisons de coût et de durabilité.
La FIA a déclaré cette semaine que de nouveaux pneus pour temps de pluie ne nécessitant pas de couvertures seraient introduits à partir d'Imola en mai. Le responsable F1 de Pirelli, Mario Isola, a déclaré à motorsport.com lors des essais à Bahreïn que les plans visant à interdire complètement les couvertures l'année prochaine pourraient être soumis à un vote après les essais qui suivront le Grand Prix de Grande-Bretagne en juillet.
Le pilote Mercedes, Hamilton, a déclaré aux journalistes que le sport pourrait faire un mauvais choix. "Je pense que c'est dangereux", a déclaré le Britannique.
"J'ai testé les blankets et il y aura forcément un incident à un moment ou à un autre. Donc pour des raisons de sécurité, je pense que c'est une mauvaise décision. De plus, il faut faire plusieurs tours pour que les pneus fonctionnent et tout l'argument est que la suppression des couvertures est un moyen de devenir plus durable, plus vert. En fait, nous utilisons juste plus de carburant pour amener la température dans les pneus."
Hamilton a déclaré qu'une voiture avec des pneus non chauffés serait très nerveuse, patinant sur la surface. "S'il y a quelqu'un d'autre qui a des pneus qui fonctionnent, vous pourriez facilement entrer en collision avec lui", a ajouté Hamilton. "C'est un exercice inutile."
Carlos Sainz a déclaré qu'il avait testé les pneus mouillés sans couverture et qu'ils n'étaient "en fait pas si mauvais... au contraire, ils étaient plus rapides que les pneus mouillés normaux."