Hamilton pense déjà à l'après-Ferrari : "une chose est sûre, après la F1, je serai heureux"
"J'ai compris que je ne pourrai pas courir éternellement : dès que j'arrêterai, je laisserai le micro de la radio et je serai une personne heureuse. Le vrai problème, c'est que je veux tout faire".
Dans une longue interview accordée au magazine annuel Creativity Issue de GQ, Lewis Hamilton assure son engagement auprès de Mercedes pour cette année, tout en ayant les yeux rivés sur l'avenir. L'immédiat (2025 avec Ferrari) mais surtout le moyen terme, après la fin de son extraordinaire carrière en Formule 1.
"Je suis très ambitieux. Qu'est-ce qui remplacera la course ? Je pense que ce sera le cinéma et la mode. Quant à mon futur passage chez Ferrari, il s'agit peut-être d'un désir inconscient, lié à la première période de ma vie. Car cela a toujours été un objectif important pour moi. Mais pour l'instant, je vais tout donner avec Mercedes, pousser son potentiel au maximum cette saison".
"Je n'ai jamais commencé une année en pensant à la suivante, assure Hamilton. Ma principale pensée ne répond qu'à une seule question : comment terminer la meilleure année que j'ai jamais eue avec mon équipe actuelle, après toutes les saisons triomphales que nous avons vécues ensemble ? Je m'entraîne plus dur que jamais. Je me sens mieux physiquement que lors de n'importe quelle autre saison. Donc, je suis très motivé par le présent, conscient que je ne peux pas faire mieux. En même temps, j'ai de nouvelles idées et des projets que j'aimerais réaliser dans le prochain grand-prix".