Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Handball : Brest remporte une victoire importante en Ligue des Champions

Sébastien Gente
Constance Mauny et les Brestoises solides à domicile.
Constance Mauny et les Brestoises solides à domicile.EHF
Mal parties, les Brestoises ont bien mené leur barque pour finalement triompher des Hongroises du Ferencvaros, et sont bien parties pour voir les barrages de la Ligue des Champions.

Accrochées à leur sixième place - la dernière qualificative en barrages - les handballeuses de Brest abattaient une carte importante cet après-midi. Étant donné qu'elles étaient allées s'imposer de peu à Ferencvaros au match aller, la victoire était indispensable pour consolider leur position.

Et en première mi-temps, les Brestoises ont fait le métier. Pourtant, ce sont les Hongroises qui sont le mieux rentrées dans la partie, allant jusqu'à mener 5-2. Mais la réaction des Bretonnes a été terrible. Emmennées par un duo Dinanka Jaukovic - Monika Kobilinskaya en feu, elles ont renversé la situation, et menaient 14-10 à la pause ! 

Les Bretonnes vont gérer leur deuxième mi-temps comme des patronnes. Jamais Ferencvaros ne reviendra à moins de deux buts, notamment parce que Julie Foggea va se montrer impériale dans les cages, proche des 50% d'arrêts ! Le facteur X de la victoire 24-21 des Brestoises, qui réalisent une bonne affaire en vue d'une qualification. En effet, elles gagnent une place au classement, et sont maîtresses de leur destin pour les trois derniers matchs. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)