Handball : Brest remporte une victoire importante en Ligue des Champions
Accrochées à leur sixième place - la dernière qualificative en barrages - les handballeuses de Brest abattaient une carte importante cet après-midi. Étant donné qu'elles étaient allées s'imposer de peu à Ferencvaros au match aller, la victoire était indispensable pour consolider leur position.
Et en première mi-temps, les Brestoises ont fait le métier. Pourtant, ce sont les Hongroises qui sont le mieux rentrées dans la partie, allant jusqu'à mener 5-2. Mais la réaction des Bretonnes a été terrible. Emmennées par un duo Dinanka Jaukovic - Monika Kobilinskaya en feu, elles ont renversé la situation, et menaient 14-10 à la pause !
Les Bretonnes vont gérer leur deuxième mi-temps comme des patronnes. Jamais Ferencvaros ne reviendra à moins de deux buts, notamment parce que Julie Foggea va se montrer impériale dans les cages, proche des 50% d'arrêts ! Le facteur X de la victoire 24-21 des Brestoises, qui réalisent une bonne affaire en vue d'une qualification. En effet, elles gagnent une place au classement, et sont maîtresses de leur destin pour les trois derniers matchs.