Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Handball : Brest va chercher un succès indispensable à Most

Sébastien Gente
Monika Kobylinska et les Brestoises ont fait le métier.
Monika Kobylinska et les Brestoises ont fait le métier.EHF
En déplacement chez la lanterne rouge, Brest se devait de gagner pour rester dans la course à la qualification. Mission accomplie avec la manière, puisque les Bretonnes se sont largement imposées 30-46, et réintègrent les places de barragistes.

Victoire obligatoire pour le Brest Bretagne Handball aujourd'hui en Ligue des Champions. Toujours à la lutte pour une place en barrages, les Bretonnes se devaient de l'emporter chez la lanterne rouge de Most, toujours sans aucune victoire après 10 journées. Mais un match n'est jamais gagné d'avance, et les Brestoises avaient connu leur lot de désillusion cette saison. 

Et le début de partie confirme cet état de fait, puisque Brest se voit contraint de courir après le score. La faute a une défense qui n'est pas encore rentrée dans son match. Mais la tendance s'inverse rapidement, surtout quand Julie Foggea monte en tension dans les cages bretonnes. Pauletta Foppa puis Alicia Toublanc frappent en contre-attaque, et les Bretonnes prennent la main (6-7, 10ème).

Lentement mais sûrement, les Brestoises posent leurs griffes sur le match. L'écart enfle, notamment grâce à une Coralie Lassource omniprésente. Les Tchèques, elles, n'arrivent pas à grand chose et jouent de plus de malchance avec les montants. Les Bretonnes sont en démonstration offensivement, notamment Constance Mauny, et à la pause, le match est déjà terminé (14-22).

La deuxième mi-temps sera quelque peu anecdotique. Jamais l'écart ne descendra en-dessous de 7 buts. Brest va en profiter pour faire tourner son effectif et répéter ses gammes en fonction des échéances futures. On verra notamment Helene Fauske se mettre en évidence, et des visiteuses soigner leur différence de buts, ce qui est toujours bon à prendre. Brest s'impose finalement 30-46, un résultat attendu, et un succès qui permet au BBH de reprendre la sixième place qualificative en barrages. Un déplacement réussi donc.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)