Samir Bellahcene quitte Kiel et rejoint Stuttgart
Bellahcene était arrivé en septembre 2023 dans le nord de l'Allemagne dans le prestigieux club du THW Kiel, quatre fois vainqueur de la Ligue des champions, en tant que joker médical de son compatriote, Vincent Gérard.
Il s'était imposé dans les cages du THW, signant un contrat jusqu'en juin 2025 et devenant l'un des meilleurs gardiens en termes de statistiques de la Ligue des champions. Ses performances lui ont ouvert les portes de l'Euro 2024, remporté par l'équipe de France. Bellahcene (13 sélections) était remplaçant aux JO 2024, conclus sur une sortie prématurée en quarts de finale contre l'Allemagne.
Cette saison, il n'a eu que peu de temps de jeu, avec l'arrivée du gardien de but numéro 1 de l'Allemagne, Andreas Wolff, de retour à Kiel après cinq saisons en Pologne à Kielce.
Bellahcene rejoint Stuttgart, avant-dernier de Bundesliga.
"La tâche qui m'attend au TVB Stuttgart m'attire énormément. Je veux contribuer à ce que le club réussisse à inverser la tendance et à se rapprocher du milieu du classement dans les semaines et les mois à venir", a souligné le gardien de but.