Au prix d'un match sérieux contre l'Islande, la France conserve son invincibilité à l'Euro 2024
Les Français ont repris le chemin des terrains ce samedi et n'ont pas attendu pour s'imposer. Face à l'Islande, équipe la plus abordable sur le papier, les Bleus se sont donné les moyens de continuer dans la compétition (39-32).
Un match rigoureux
Suite aux bonnes performances délivrées durant cet Euro, Samir Bellhacene a été titularisé cette après-midi. Forts d'une puissance défensive donc, les Bleus ont entamé la rencontre en prenant le premier shoot. Emmenée par Nedim Remili et Ludovic Fabregas, l'équipe de France s'est projetée avec avidité vers le but adverse. Malheureusement, elle a subi l'exclusion de Dika Mem (5e minute), ce qui l'a légèrement retenue dans sa progression. Mais pas celle de Nikola Karabatic. Le demi-centre a contribué défensivement et offensivement au match, dès son commencement.
Grâce à sa persévérance, l'Islande est restée à deux unités de la France (10e, 6-4). Cependant, Hugo Descat a creusé l'écart (12e). S'en est suivi une belle envolée des hommes de Guillaume Gille. Du moins pour cinq minutes car les entrées islandaises leur ont aussi donné du fil à retordre.
A 10 minutes de la mi-temps, la France dominait tout de même (10-7). Rentré en cours de jeu, Rémi Desbonnet a contribué également à la solidité défensive française et l'évolution de son équipe. En forme et concentrée, elle a conservé son avantage avant de rentrer aux vestiaires (17-14).
Du sérieux jusqu'au bout
Après la reprise, l'Islande a tenté de revenir au score. Mais, les Français sont revenus plus déterminés encore à continuer leur progression. Se rendant coup pour coup en début de 2nde période, les deux équipes, avant que la France ne creuse l'écart (36e, 21-16).
Néanmoins, cette dernière a aussi subi dans les uns contre uns et l'Islande est revenue dans la partie en reprenant trois unités (38e, 22-19). Elle a continué sur cette lancée pendant une bonne dizaine de minutes. Le tout avant d'être reprise par son adversaire du jour (46e, 28-24).
Le match a continué à être serré dans le dernier quart d'heure. Mais, à 5 minutes de sa fin, les Tricolores menaient de 4 unités (34-30). La sélection a consolidé son score et l'a finalement emporté en gardant le mental.
Les Bleus joueront ainsi potentiellement leur qualification en 1/2 finale contre l'Autriche lundi prochain.