Le Danemark, une équipe de stars et grand favori de l'Euro 2024
"Nous chassons les finales. Peu importe le tournoi. L'essentiel, c'est qu'on gagne. Si nous jouons bien, il sera difficile pour les autres de nous battre. C'est notre devise." Nikolaj Jacobsen a fait preuve d'une grande confiance en lui et d'une belle ambition avant le duel de demi-finale opposant son Danemark à l'Allemagne.
Il faut dire que le sélectionneur n'éprouve absolument aucune peur. Il n'est pas effrayé par son homologue, Alfred Gislason, ni des 20 000 spectateurs qui pousseront l'équipe allemande vendredi.
Le Danemark veut mettre fin à sa disette européenne
Après trois titres mondiaux consécutifs, les Danois brûlent d'envie d'être de nouveau au sommet de la scène européenne et de mettre fin à leur période de disette. Cela fait déjà douze ans qu'ils n'ont pas remporté le titre de champion d'Europe et leur dernière finale remonte à dix ans. Et en se retrouvant face à l'Allemagne, ils se retrouvent sur le papier face à l'adversaire le plus facile à jouer.
Le fait que le tour préliminaire contre la Slovénie et le match contre la Croatie aient été perdus n'est qu'un détail. Jacobsen avait fait tourner sur le terrain afin d'économiser des forces pour le choc à venir.
Que ce soit grâce à Landin ou Nielsen, Gidsel ou Hansen, la gagne reste le mot d'ordre pour les Danois qui s'arracheront pour aller chercher leur finale.