Les Bleus du handball écartent la Hongrie et aborderont le dernier carré de l'Euro invaincus
L'équipe de France masculine de handball a fait ce qu'on attendait d'elle dans cet Euro. Six matchs, six victoires, une place en demi-finales déjà assurée et la première place validée en guise de cerise sur le gâteau. Ce dernier match de poules n'avait strictement aucun enjeu pour les Bleus, mais la Hongrie, elle, devait gagner pour maintenir un espoir de voir le dernier carré.
Une détermination qui se voit en début de partie. Les Magyars prennent rapidement trois buts d'avance et semblent partis pour une belle partie. Mais il ne faut pas fâcher les champions olympiques. En plein coeur de la première période, les Bleus collent un impressionnant 7-2 à leurs rivaux pour s'installer aux commandes du match, portés par un Nedim Remili en forme internationale, secondé par un Dika Mem impressionnant depuis le début de l'Euro.
Néanmoins, un ultime assaut hongrois avait réduit l'écart en fin de première période (20-18). Ces derniers continuent sur leur lancée au retour des vestiaires, reviennent à hauteur mais ne parviennent pas à prendre l'avantage. Les Bleus ont géré le temps fort adverse, et reprennent leur marche en avant, creusant un écart de trois buts et s'appliquant à le conserver.
Ce sera chose faite et bien faite. Les Bleus s'imposent finalement 35-32 et ont donc gagné sept matchs sur sept possibles. Carton plein, la machine a déroulé, et maintenant, place aux demi-finales. La Suède est un adversaire bien connu de la France, mais les champions olympiques seront favoris vendredi (17h45) pour poursuivre l'opération reconquête du titre européen, et envoyer un signal fort à six mois des Jeux Olympiques.