Objectif 3 victoires en 3 matches de groupe pour les Bleues, opposées à la Slovénie
Elles sont maintenant prêtes à faire des étincelles. Après deux matchs de compétition mondiale remportés, les Bleues s'apprêtent à faire face au défi de son groupe. Contre la Slovénie, la 1re place de la poule sera en jeu. Et après les repères pris contre l'Angola (30-29), ainsi que sa belle victoire sur l'Islande (31-22), l'équipe d'Olivier Krumbholz affichera un visage combatif.
Faire un 3/3
Avec deux victoires en poche, les Françaises sont assurées de passer au tour principal. Seulement, jouer la 1re place revient aussi à viser le sans-faute. Un but et une destination qui ne sera pas facile à aller chercher contre la Slovénie - équipe la plus forte de la poule D sur le papier. Mais avec le caractère poussif démontré lors de son entrée dans la compétition et la performance solide délivrée ce samedi, les Bleues devraient parvenir à accrocher leurs adversaires.
Fier du succès de ses joueuses, le sélectionneur de l'équipe de France a donné son avis sur le match de ce samedi. "On aborde le match par le bon bout, l’équipe est brillante dans les vingt premières minutes. C’est bien pour elles et ça a permis de faire tourner l’effectif. La deuxième période est nettement moins bonne, mais les Islandaises ont également mieux joué, elles ont montré plus de qualité face à notre défense aussi. Globalement, il y a quand même lieu d’être satisfait".
Désormais bien en jambes, la France a donc toutes ses chances de jouer un bon match contre la Slovénie et l'emporter. "On est qualifié pour deuxième tour, mais étant à égalité avec la Slovénie, le match de lundi va être très important. Pour faire simple, l’équipe qui gagnera partira avec quatre points et aura mis une option sur les quarts de finale, ça sera beaucoup plus compliqué pour le perdant".
L'ombre au tableau reste la gêne musculaire de la cadre Laura Flippes, dont elle s'est plainte après la rencontre de ce week-end. Hormis cela, les voyants sont au vert pour les Bleues.
"Je pense qu’on a avancé dans tous les secteurs de jeu. La défense c’est notre ADN, mais on a pu aussi bosser l’attaque placée et les montées de balle ce soir. Je dirais qu’on a emmagasiné plein de bonnes choses, plein de choses positives qu’on va sans doute pouvoir réutiliser dans les prochains jours", s'est exprimé Lucie Granier.
Reste qu'il faudra tout de même cravacher. Le match de ce lundi ne sera pas une promenade de santé et lancera les nouveaux jalons de la compétition. Ceux qui prépareront encore un peu plus les Françaises pour la phase finale.