La France se qualifie pour les quarts avec une victoire solide sur la Corée du Sud
Elles savaient que si elles gagnaient, elles seraient qualifiées. Les Bleues ont disputé un match important contre la Corée du Sud ce vendredi soir pour s'octroyer une place en quart de finale des Championnats du monde. Ce qu'elles ont fait au terme d'une domination incontestable (22-32).
Un long démarrage avant l'explosion
La défense française a été bousculée l'espace des premières minutes. Un peu moins précises que leurs concurrentes, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont vu les Coréennes prendre l'avantage (2 buts). Le début de la rencontre a également mal démarré pour Chloé Valentini qui a été freinée dans sa progression. Remise du choc une minute plus tard, elle a tenté de reprendre et aider son équipe.
Ainsi il a fallu attendre la 5e minute pour que la France inscrive un premier but - tout en étant en supériorité numérique. Désormais lancée, elle a égalisé à vitesse grand V et repris la main sur le match. Enchaînant les buts, l'ailière du Metz Handball et Alicia Toublanc se sont baladées. Les Coréennes, désorientées ont quant à elle manqué de justesse face au but bleu.
Si bien qu'au bout de 16 minutes, le score était de 5-8. Toujours sur la même dynamique après la mi-période, les Françaises ont laissé la Corée du Sud attaquer tout en défendant sereinement (7 arrêts pour Laura Glauser après 20 minutes) et s'imposant après sur la contre-attaque. Ce ne fut donc pas étonnant qu'à la pause, les Bleues menaient 12-17.
Une domination sans contestation
Tout est reparti comme en 1re période. Une importante défense française a fait face à la Corée du Sud tandis que derrière, les relais des Bleues ont été fataux. Même encore un peu plus dynamiques, les joueuses de l'équipe de France ont durablement creusé l'écart. Estelle Nze-Minko en guise de figure de proue, tout a roulé avec efficacité.
Mais, les Françaises ont dû faire face à l'exclusion de Sarah Bouktit après une faute à l'entrée de sa surface (39e). Elles ont donc encaissé pendant deux minutes, avant de retrouver leur rythme. Avec des replis instantanés, et des transitions rapides, elles ont gardé leur avance.
Le dernier quart d'heure a été un peu plus nuancé. Les Coréennes ont mis du coeur à affronter les Bleues. Malheureusement pour elles, la France a tenu bon grâce à un jeu placé et a fini par triompher 22-32.
Elles affronteront donc la Norvège en pleine forme, dimanche.