Les Bleues du handball entament le tour principal du Mondial par un succès sur l'Autriche
Début du tour principal aux Championnats du monde pour l'équipe de France féminine de handball. Après un premier tour maîtrisé mais pas toujours convaincant, les Bleues voulaient assurer leur qualification en quarts de finale le plus tôt possible. Sur le papier, elles étaient favorites contre l'Autriche, mais elles ne devaient prendre aucun match pour acquis.
Décidées à se rendre le match facile, les Bleues ont appuyé sur l'accélérateur d'entrée de jeu. Menées par une Chloé Valentini en forme et inspirée en contre-attaque, elles ont rapidement creusé l'écart. Non pas que les Autrichiennes furent ridicules, mais en début de partie, les Françaises jouaient à leur niveau. Rien d'étonnant à les voir avec déjà un petit pécule après 15 minutes (9-5).
Mais pas question pour les Bleues de ralentir. Sarah Bouktit est alors entrée en piste, faisant des dégâts au coeur de la défense autrichienne, avec au total six buts dans cette première période. L'écart enfle, mais les Françaises sont sérieuses au possible, bonifiant chaque supériorité numérique pour écoeurer leurs rivales. À la pause, le match était déja gagné (25-14).
À ce moment-mà, on guettait quelque peu une forme de relâchement, qui pouvait être compréhensible, mais que les Bleues devaient chasser en vue de la suite de la compétition. Certes, on voit quelques transmissions mal assurées, deux ou trois appuis mal maîtrisés, mais globalement, rien d'inquiétant. La gestion est parfaite, et à 15 minutes du terme, la France déroule (35-23).
La fin du match sera du même acabit, les Bleues vont gérer et faire tourner, donnant notamment l'occasion à Lucie Granier ou d'autres de briller, malgré toutefois un tantinet de suffisance. Une victoire 41-27 attendue, et qui rassure sur la forme. Vendredi (18h00), les Bleues joueront la Corée du Sud, qu'elles ont étrillé lors du dernier match de préparation. Une victoire, et la place en quarts de finale sera certaine.