Mikkel Hansen mettra fin à sa carrière l'été prochain
Mikkel Hansen a été longtemps en congé maladie l'année dernière - mais il est revenu à temps pour remporter une médaille d'argent avec l'équipe nationale danoise lors du championnat d'Europe en Allemagne en janvier. Depuis 2022, il est sous contrat avec Aalborg. Auparavant, l'arrière a joué pendant dix ans pour le PSG.
Un manque de motivation comme élément déclencheur
L'armoire à trophées d'Hansen est bien remplie, il est considéré comme l'un des meilleurs handballeurs de tous les temps. Il a remporté neuf titres de champion de France et trois titres de champion du monde avec le Danemark - le dernier en 2023. Il y a douze ans, il a gagné l'Euro avec les Scandinaves et en 2016, il a décroché une médaille d'or olympique à Rio de Janeiro.
Actuellement, Hansen est forfaiten raison d'une blessure à l'aine.
"Pendant près de 20 ans, j'ai eu le privilège de gagner ma vie avec le sport que j'aime, de jouer pour les plus grands clubs, de faire partie de l'équipe nationale la plus performante et d'avoir les meilleurs entraîneurs. J'ai rencontré beaucoup de personnes inspirantes. Je me suis toujours promis d'arrêter si je manquais de motivation. Je suis très fier de ce que j'ai accompli. Cela m'a demandé beaucoup de travail".