Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Handball : En contrôle face à l'Égypte, les Bleus sont prêts pour le Mondial

Sébastien Gente
Nikola Karabatic et les Bleus ont fait parler la logique
Nikola Karabatic et les Bleus ont fait parler la logiqueAFP
Tout n'a pas été parfait, comme lors du premier match de préparation, mais les Bleus ont été solides pour vaincre une Égypte accrocheuse (33-32). Deux matchs, deux victoires, direction le Mondial désormais pour les champions olympiques.

C'était le dernier match de préparation pour l'équipe de France avant de partir disputer les Championnats du monde. Mercredi, les Bleus avaient mis une mi-temps avant de prendre la mesure des Pays-Bas (43-32). Aujourd'hui, à Orléans, on attendait des hommes de Guillaume Gille qu'ils montent d'un cran d'emblée contre l'Égypte

Comme mercredi, la mise en route n'est pas exceptionnelle. Les Bleues sont menés en début de rencontre, avant de prendre les commandes au quart d'heure de jeu. Mais sans jamais creuser un véritable écart, la faute à un Homayed efficace dans les cages égyptiennes. Néanmoins, la France menait 17-15 à la pause, et semblait partie pour monter en puissance. 

Les efforts français vont finir par payer, les Égyptiens multipliant les fautes et permettant à Kentin Mahé de gonfler ses stats sur jet de 7 mètres. Les Bleus finissent par se constituer un matelas de 4 points d'avance, et gèreront leur avance confortablement jusqu'à la fin en resserrant la défense. Un baroud d'honneur égyptien, leur permettant de revenir à un but, va toutefois faire passer un dernier frisson. 

Les nouveaux tauliers français, dont Melvyn Richardson et Nicolas Tournat, vont fermer la boutique en parvenant à marquer des buts importants sous pression. La France l'emporte finalement 33-32, et boucle sa préparation invaincue. Si la manière peut questionner, il ne faut pas oublier que l'Égypte est une nation sérieuse du handball, qui aura des ambitions pour le Mondial. Un Mondial vers lequel les Bleus peuvent désormais se projeter sereinement, puisqu'ils disputeront le match d'ouverture mercredi soir (21h00) contre l'un des deux pays hôtes, la Pologne

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)