Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

4 sur 4 pour les Bleues du handball, assurées de la première place de leur poule

Orlane Kanor et les Bleues déroulent.
Orlane Kanor et les Bleues déroulent.AFP
Sans forcer, sans trembler non plus, l'équipe de France féminine de handball a tranquillement dominé l'Angola, et n'est plus qu'à une victoire de la phase de poule parfaite.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Trois matchs, trois victoires : l'équipe de France féminine de handball était pour l'instant, et contrairement à son homologue masculine, à la hauteur de sa réputation. La qualification était déjà dans la poche, et les deux derniers matchs de poule, à commencer par celui du jour contre l'Angola, devaient servir à faire tourner et parfaire les automatismes. 

À la pause, on sentait bien que les Bleues ne donnaient pas leur maximum. Offensivement, le talent faisait la différence, mais c'est de l'autre côté du terrain que les Bleues pêchaient. Alors qu'elles avaient démarré de manière exceptionnelle portées par une Laura Glauser trop solide, elles se sont relâchées et le match est devenu équilibré. Néanmoins, les Françaises n'étaient pas réellement en danger, et menaient logiquement à la pause (18-14), grâce notamment au 4/4 d'Orlane Kanor

Mais après la pause, les Bleues vont lâcher les chevaux. Tout le monde va marquer, notamment une Tamara Horacek toujours chirurgicale à 7 mètres, et de l'autre côté, Olivier Krumbholz va relancer Cléopâtre Darleux dans les cages, l'occasion pour la gardienne historique de briller quelque peu. Kanor, elle, terminera meilleure marqueuse avec 7 buts, au terme d'un match plein. 

La fin de partie sera échevelée, les vannes étant ouvertes des deux côtés. Mais cela n'empêchera pas une large victoire française 38-24. Logique, les Bleues étaient au dessus du lot, et pour l'instant, la défense de titre de passe comme sur des roulettes. Ne reste plus qu'un match de poule avant les grandes manoeuvres, mais la première place est déjà assurée, et samedi, on devrait voir un dernier match tranquille histoire de s'économiser avant les quarts. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)