Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Bleues du handball confirment et dominent avec maîtrise les Néerlandaises

Chloé Valentini en forme ce soir.
Chloé Valentini en forme ce soir.AFP
Parfois bousculée, l'équipe de France féminine de handball a accéléré à sa main et dominé sans coup férir les Pays-Bas. Deux victoires en deux matchs, les Bleues sont lancées.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

L'équipe de France féminine de handball avait réussi son entrée en lice jeudi contre la Hongrie, mais on restait un peu sur notre faim. Les championnes du monde et olympiques devaient faire respecter leur ascendant, et le match du soir contre les Pays-Bas était l'occasion rêvée pour cela. 

Très vite, les Bleues ont passé la deuxième, portées par une Chloé Valentini en feu en début de rencontre. Ce n'était qu'un leurre, les Néerlandaises bouchant à leur main l'écart de trois buts rapidement créé. Le match se rééquilibrait alors, et l'on voyait l'empoignade attendue, mais les Pays-Bas semblaient un léger cran au dessus après 15 minutes. 

Un état de fait totalement balayé par des Bleues retrouvées qui collaient alors un 3-0 sec pour reprendre les commandes. Incroyable de volonté, Valentini claquait six buts et lançait une véritable tornade bleue. Malgré un dernier coup de filou néerlandais, les Françaises rentraient avec 3 buts d'avance aux vestiaires (17-14) et semblaient encore en avoir sous le capot.

Nanties de cet avantage, les Bleues tentaient de rester le maîtresses du jeu. Toute tentative de rapproché néerlandais se voyait immédiatement sanctionné d'une attaque réussie. Entrée dans les cages, Hatadou Sako sortait de sa boîte au moment opportun, notamment sur jet de 7 mètres. Sans trembler, les Françaises restaient tranquillement installés en tête, et semblaient parties pour une victoire référence. 

Mais encore fallait-il résister au baroud d'honneur des Néerlandaises, qui revenaient sans faire de bruit à deux buts. Une dernière défense de qualité, un dernier contre de Chloé Valentini et l'affaire était dns la poche. Victoire 32-28, la deuxième en deux matchs. Tout n'est pas parfait, mais au moins, les Bleues montent en régime. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)