Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nikola Karabatic n'a "jamais été aussi heureux d'être en quarts"

AFP
Nikola Karabatic est heureux.
Nikola Karabatic est heureux.AFP
Les handballeurs français n'ont "jamais été aussi heureux d'être en quart de finale de Jeux olympiques" que cette année, a savouré Nikola Karabatic dimanche après la qualification décrochée lors de la dernière journée de la phase de poules, contre la Hongrie (24-20).

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

"Normalement, c'était plié au bout de deux matches. Là, c'est sur le dernier. Comme quoi il y a même des nouveautés à 40 ans dans une carrière", s'est réjoui Nikola Karabatic.

Le meilleur joueur de l'histoire, qui mettra un terme à sa carrière après les Jeux, va prolonger le plaisir au moins un match de plus et ce rendez-vous contre l'Allemagne, mercredi au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq (Nord). "Je crois au signe du destin et que je savais qu'on allait gagner" a-t-il expliqué.

Nedim Remili a raconté en riant que Nikola Karabatic lui avait "mis un coup de pression" dimanche matin au sujet de cette éventuelle fin de carrière. "Il m'a dit : tu ne vas pas me faire jouer mon dernier match ici. J'ai failli le faire, je ne l'ai pas aidé au début", a développé le gaucher, en difficulté comme depuis le début du tournoi.

Place maintenant à la phase finale, après cette qualification décrochée in extremis. "Je pense que toutes les équipes nous craignent à ce moment-là de la compétition, parce qu'on sait que l'équipe de France change. Je pense que le meilleur reste à venir", a lancé Elohim Prandi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)