Victorieux de Plock, le PSG handball affrontera le Barça en 1/4 de Ligue des champions
STADE PIERRE DE COUBERTIN - Les Parisiens ont reçu le Wisla Plock dans une ambiance particulièrement chaude même avant le match. Avec un rythme dicté par le son des tambours des Ultras venus en masse soutenir l'équipe, et devant un beau tifo dressé par ses derniers, le PSG s'est affirmé mais non sans peine (34-33).
Quelques bousculades...
Elohim Prandi a tout de suite ouvert les hostilités avec un superbe tir qui a débloqué le compteur (2e minute). Très bien rentrés dans leur match, les hommes de la capitale n'ont cessé leurs offensives sur la cage polonaise. Mais suite à une série d'erreurs dans la surface adverse, ils se sont mis sous le joug de Plock (5-5, 8e). Plus en difficulté, au tir, et moins solide défensivement par la suite, l'équipe s'est fait maîtriser (6-8, 12e).
Il aura fallu attendre la 15e minute pour que les Parisiens reviennent vraiment dans la partie suite à une réalisation de Matthieu Grébille, puis grâce à Prandi. Mais, rien n'a vraiment été facile. Bousculés et sanctionnés sur chaque irrégularité, les joueurs ont éprouvé de la peine à exister.
Faisant le break sur un jet de 7 mètres de Kamil Syprzak (11-9, 19e), l'équipe a ensuite tenu bon. Elle a même creusé l'écart grâce à Luc Steins (12-9, 20e).Tout a donc fini par se décanter pour un PSG beaucoup plus en confiance quelques minutes avant la mi-temps. En plein envol à la 23e (15-11), David Belaguer a enfoncé le clou (17-13, 26e, 5 buts). Plock, malgré ses intensions et son dynamisme était mené à la pause (18-15).
... avant la domination
Les Parisiens ont repris la rencontre avec l'intention de conserver leur avantage. Ce qu'ils ont fait, même si l'intensité mise par les Polonais a été conséquente. Dans une ambiance de plus en plus électrique, ils ont même maintenu un écart de 4 à 5 buts dans les premières 10 minutes de la 2nde période.
Toujours en grande forme, Belaguer et Prandi ont délivré. Et le PSG a réellement dominé. A la 45e, le club comptait perpétuellement un écart de 4 buts sur son adversaire. Cependant, ils ont finalement été rattrapés (30-30, 54e).
Le club coaché par Raul Gonzalez Gutierrez a ainsi été contraint à durcir le ton dans les 5 dernières minutes. Ayant remporté le match, et après un succès en Pologne, le PSG atteint les 1/4 de finale de Ligue des champions qu'il disputera contre le FC Barcelone.