Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Après l'échec face à Kiel, le Paris Saint-Germain doit rebondir contre Kolstad

Julie Marchetti
Le PSG en reprise.
Le PSG en reprise.psg.fr
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain handball se rend à Kolstad pour disputer la 7e journée de la phase de groupes de Ligue des champions. Second après la défaite encaissée à domicile contre Kiel (28-34), le club de la capitale compte sur ce déplacement pour se relancer.

Ils ont mal abordé la fin de leur 6ᵉ journée. Le Paris Saint-Germain menait contre Kiel le 26 octobre dernier, avant de se laisser submerger.

Désormais second à cause de cette défaite, les Parisiens arrivent en Norvège avec la ferme intention de rebondir et de reprendre des points. De l'autre côté du terrain, Kolstad compte trois victoires et trois défaites, dont un mauvais pas contre Aalborg lors de son dernier match en Ligue des champions (27-25). Le club tentera tout de même de maîtriser ses visiteurs. 

Kolstad ou le club piège

Placé à la 5ᵉ place du groupe, Kolstad est le groupe du "tout ou rien". Les Norvégiens affichent une aussi bonne que mauvaise forme en Ligue des champions, mais comptent sept victoires et une défaite en Championnat, ce qui leur confère une belle confiance. Un atout non négligeable lorsqu'il est question d'aller les affronter à domicile. 

Plutôt résistants, les joueurs de la formation norvégienne ont peut-être échoué face à Aalborg il n'y a pas si longtemps, mais sont parvenus à contenir Kiel (34-30). Ce que le PSG n'a pas fait. En conséquence, le jeu restera ouvert. En revanche, le match piège est tout à fait là, et le club ne facilitera pas la tâche aux Français. Loin de là. 

Similairement au RK Zagreb (6ᵉ), Kolstad risque d'opposer une adversité conséquente et une intensité importante pour défaire Paris. Les hommes de Raul Gonzalez doivent se tenir prêt. 

Le PSG "veut tout gagner"

Reparti sur des bonnes bases en triomphant de Dijon ce vendredi (40-32), le PSG a du pain sur la planche avant la prochaine trêve internationale. Détrôné par Kiel fin octobre, le club se voudra persistant pour récupérer la 1ʳᵉ place du groupe A, en commençant par son déplacement de ce mercredi. 

"Nous avons pu faire des rotations, c'est important au vu des prochains matches qui nous attendent. Quand on joue pour Paris, on veut tout gagner", a affirmé Sadou Ntanzi à l'issue du choc contre Dijon. Les joueurs ayant pu se reposer seront par conséquent en pleine forme et mieux à même de sécuriser une victoire. 

"Il faut gagner les 3 ou 4 prochaines rencontres", a quant à lui tranché Dominik Mathé, interrogé par rapport à l'enjeu de la rencontre. Une belle échéance se dessine donc à l'horizon pour Paris. Et s'il veut enfin soulever le trophée européen à la fin de la saison, cela passe par un succès au pays du soleil de minuit.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)