Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Avec difficulté, le Montpellier Handball écarte le Wisla Plock et ouvre son compteur

Sébastien Gente
Du grand Karlsson en fin de match.
Du grand Karlsson en fin de match. EHF
Enfin un succès pour le Montpellier Handball en Ligue des Champions. Les Héraultais auront pourtant été longuement tenus en respect par les Polonais du Wisla Plock, mais ont fini par décrocher une victoire cruciale qui devrait lancer leur saison.

Le Montpellier Handball n'avait pas été ridicule pour son entrée en lice en Ligue des Champions. Mais les deux adversaires proposés étaient bien trop forts, et il fallait profiter de la visite du Wisla Plock pour enfin ouvrir le compteur de victoires. Néanmoins, la formation polonaise n'était certainement pas à sous-estimer, puisque quart de finaliste la saison passée. 

Le début de match est tendu, avec deux défenses bien en place, les Montpelliérains cherchant à se rassurer en premier lieu. Mission pas accomplie, puisque Lovro Mihic met rapidement le feu à la défense héraultaise. Les locaux ne sont pas assez saignants en attaque, perdant quelques ballons faciles, et logiquement, ils sont derrière après 15 minutes (5-7), malgré quelques highlights de Rémi Desbonnet

Mais ils n'entendent pas lâcher aussi facilement. C'est Kylian Villeminot qui a sonné la révolte, permettant de revenir à hauteur des Polonais, sans pour autant prendre le match à leur compte. Malgré tout, les attaqes ne sont pas spécialement fluides, les deux équipes sont de force égale, mais c'est bien le Wisla Plock qui rentre en tête aux vestiaires (14-15), sans que la décison ne soit faite.

On ne sait pourquoi, mais les Polonais reviennent chargés de rugosité et multiplient les fautes grossières. Pas toujours inspiré en attaque, Montpellier en profite pour rester à hauteur, et enfin passer devant. Sans pour autant décramponner une équipe du Wisla Plock aggressive au possible, qui repasser devant à l'aube du dernier quart d'heure. 

Même si Desbonnet retrouve de l'allant dans les cages, les attaquants sont maladroits. Néanmoins, ils parviennent enfin à enchaîner quelques mouvements de qualité, et recollent, mais gâchent des occasions de passer devant. Jusqu'à une contre-attaque de Sebastian Karlsson à 4 minutes du terme. La fin de match est homérique, le Suédois en sera le héros, et Montpelllier s'impose finalement 30-28. Un succès crucial, le premier cette saison en Ligue des Champions, et on l'espère le vrai début d'une grande campagne. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)