Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Battu à Veszprem, le Montpellier Handball est toujours sans victoire en Ligue des Champions

Sébastien Gente
Malgré Valentin Porte, les Montpelliérains toujours bredouilles.
Malgré Valentin Porte, les Montpelliérains toujours bredouilles. EHF
Alors que la première mi-temps était encourageante, Montpellier a craqué en fin de match et concédé une défaite à Veszprem, qui laisse le bilan vierge de victoire pour le club héraultais.

Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, Montpellier s'était bien battu mais avait logiquement cédé dans sa salle contre Barcelone. Le calendrier n'était pas tendre avec les hommes de Patrice Canayer, qui enchaînaient avec un déplacement chez un autre géant européen, Veszprem. 

Pas impressionnés pour deux sous, les Héraultais réalisent une première période de qualité. Ahmed Hesham Elsayed Moham et Sebastian Karlsson varient bien en attaque, et puisque Montpellier met plus de deux tiers de ses tentatives au fond, cela est suffisant pour mener à la pause malgré une remontée hongroise juste avant de rentrer aux vestiaires (13-15).

Malheureusement, alors qu'ils semblaient bien partis, les Montpelliérains vont craquer totalement dans le dernier quart d'heure. le duo Yehia Elderaa - Mikitau Vailupau (13 buts) fait très mal aux Héraultais, qui finissent par plier l'échine et s'inclinent 33-31 malgré un ultime baroud d'honneur. Début de campagne logiquement compliqué, et il faudra saisir les occasions contre les équipes plus faibles pour espérer quelque chose au printemps. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)