Bien lancés en Ligue des champions, Paris et le H peuvent mettre les bouchées doubles
Ils sont tous les deux remontés au classement. Après quelques couacs de début de saison, Parisiens et Nantais se trouvent à la 2nde place de leurs groupes en Ligue des champions. Si le PSG est plus à l'aise que son rival français ce mercredi, c'est parce qu'il compte en réalité le même nombre de points que Veszprem (1er) et peut prendre la tête de la poule A cette semaine. Nantes aussi peut avancer jeudi. Mais pour cela, il faudra détrôner le FC Barcelone. Une tâche loin de facile.
Un PSG ambitieux
"Je pense que tout le monde est monté en puissance". Raul Gonzalez se montre de plus en plus satisfait de son effectif au fur et à mesure des matchs qu'elle joue. Très à l'aise en championnat et remontée en haut du classement après plusieurs difficultés en Europe, l'équipe s'améliore et cela se voit.
Et cela n'est pas près de s'arrêter. Visant toujours le meilleur dans la compétition, le club a des chances de passer devant son rival hongrois en cas de victoire face au Sporting ce mercredi et une défaite de Veszprem. Ce qui motive grandement les troupes, confiantes.
"L’enchaînement des matches est difficile, mais nos joueurs sont habitués", a certifié l'entraîneur. "Deux succès contre Berlin et maintenant Istres, c’est très positif. On s’entraîne tous les jours pour ça", a confirmé Andreas Palicka au micro du PSG.
Le match contre les Portugais sera aussi la première étape d'une belle semaine, étant donné que les Parisiens auront aussi fort à faire devant Montpellier dimanche.
Le H pour la gloire
S'il est aussi 2e au classement du groupe B, le H fera face à une adversité plus qu'importante ce jeudi. Resté sur une large victoire contre Créteil (31-38) et un beau triomphe face à Zagreb (32-29) la semaine dernière, Nantes entend bien disputer l'un des plus grands matchs de sa saison contre le Barça.
Encore grand favori européen cette saison, le club espagnol compte 6 victoires en 6 journées et ne compte pas être stoppé dans sa progression. Face à lui, les Violets s'emploieront à un jeu qui se voudra fluide, rapide, et solide.
"Nous sommes bien en ce moment et nous arrivons dans la dernière ligne droite. Le plus important, ce sont les 2 matchs de championnat et Barcelone en bonus. Nous voulons vraiment bien finir cette semaine pour partir apaisés en repos", avait lancé Grégory Cojean avant ce dimanche. Son souhait a été exaucé après la victoire de ce week-end. Alors, le bonus est également possible.
Et pour que cela arrive, l'entraîneur peut se reposer sur son groupe : "C’est le socle de base. Un groupe qui veut travailler ensemble, capable de relever des défis c’est un groupe qui n’explosera pas dans la difficulté. Il ne garantit pas une performance extrême mais il ne descendra pas en dessous d’un certain niveau. Nous avons vraiment bien évolué, les choses se mettent en place. Les principes sont en tout cas compris et intégrés, notamment par les nouveaux joueurs. Nous sentons que nous sommes plus performants".