Charles Bolzinger en feu, le Montpellier Handball écarte GOG en Ligue des Champions
Dernière journée de Ligue des Champions avant un long break jusqu'à mi-février, pour cause notamment de Championnat d'Europe. L'occasion pour le Montpellier Handball de passer la trêve au chaud avec une victoire, et renforcer sa place de barragiste, mais pour cela, il fallait dominer à Bougnol les Danois de GOG, grands habitués de cette compétition.
Conscients de l'enjeu, les Héraultais prennent le match à bras le corps, derrière un excellent Bryan Monte. Ainsi, ils mènent rapidement 3-0, mais c'est surtout la défense, et en particulier un Charles Bolzinger rapidement chaud dans les cages, qui domine le début de match, n'encaissant qu'un but dans les 8 premières minutes. Malgré tout, l'effet est limité après un quart d'heure (7-6) du fait du réveil d'Emil Madsen en face.
Mais au moins, le MHB garde les commandes, et maintient un écart entre un et trois buts. Lucas Pellas joue un grand rôle dans cette entreprise, se montrant précis sur attaque placée, mais les Danois ne laissent pas leur part au chien. Cependant, avec moins de 20% d'arrêts de leurs gardiens, ils se voient contraints de rentrer aux vestiaires avec trois unités de retard (16-13). Montpellier a alors les cartes en main.
Et le prouve rapidement après la pause en collant un 5-2 à GOG. Les Danois sont sonnés, multiplient les pertes de balle, et semblent sombrer corps et âmes sous la pression montpelliéraine, notamment celle d'un Diego Simonet inspiré. Le MHB déroule, prend les buts en contre attaque, et le match semble plié à 15 minutes du terme (27-21).
D'autant plus que Charles Bolzinger continue de rayonner dans les cages montpelliéraines. De près, de loin, le portier dépasse les 15 parades et écoeure pour de bon GOG, qui rend les armes dans les dix dernières minutes et concède finalement une lourde défaite 36-25. Un succès bienvenu pour Montpellier, puisqu'il renforce ses chance de qualification via les barrages. Rendez-vous en février pour la suite des évènements.