Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Déplacement réussi pour Montpellier, qui abat Porto après la pause en Ligue des Champions

Sébastien Gente
Un grand Lucas Pellas a mené le MHB à la victoire.
Un grand Lucas Pellas a mené le MHB à la victoire.Profimedia
Au coude-à-coude en première période, le Montpellier Handball a pris les commandes de la partie après la pause pour ne plus les lâcher et dominer confortablement Porto. Une deuxième victoire d'affilée contre cet adversaire qui consolide la position du MHB en Ligue des Champions.

Après la moitié des matchs de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Montpellier Handball était à sa place. Mais l'occasion était belle ce soir de ramener son bilan à l'équilibre. Après une démonstration face à Porto la semaine passée, le déplacement en terre lusitanienne ne faisait pas peur aux hommes de Patrice Canayer.

Sans doute un tort, car les Héraultais passent totalement à côté de leur début de rencontre. Pertes de balle, mauvais choix, et les voilà menés rapidement menés 3-0. Sauf que la réaction montpelliéraine est cinglante, et, avec un Sebastian Karlsson inspiré en contre-attaque, le MHB revient dans les pattes portugaises, et y est encore après 15 minutes (8-7).

De quoi lancer un sérieux mano à mano, les Portugais ayant besoin de la victoire. Ils s'appuient notamment sur un Fabio Magalhães réaliste, mais Montpellier n'a pas l'intention de céder aussi facilement. Lucas Pellas passe alors à l'action, porte l'attaque héraultaise sur son dos, et permet au MHB de rentrer à niveau aux vestiaires (13-13), avec un bel espoir de victoire qui miroite alors. 

Cette fois, Montpellier ne laisse pas son rival s'échapper et colle au score, notamment pas le biais d'une défense plus efficace. Les deux portiers montent alors sérieusement en régime, mais ce sont bien les Héraultais les plus réalistes, notamment en contre-attaque, ce qui leur vaut d'être solidement assis dans le siège conducteur à 15 minutes du terme (17-20), portés par la réussite de leur gardien Charles Bolzinger

Un exceptionnel Lucas Pellas permet alors au MHB de faire le trou, et petit à petit, d'enterrer les ambitions portugaises. La défense fait le reste, et Porto finit par rendre les armes, sans fleurs ni couronnes, tant les Portugais sont écoeurés par la défense héraultaise. Montpellier s'impose finalement 25-29, et remet son bilan à l'équilibre. La place de barragiste est en bonne voie, à voir si le MHB peut viser plus haut. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)