Dominé par Barcelone, le PSG Handball termine quatrième de la Ligue des Champions
Hier, le Paris Saint-Germain Handball a védu une énième désillusion en Ligue des Champions. Sur le papier, les Parisiens avaient les moyens de passer en finale, mais ont chuté de justesse contre les Polonais de Kielce. Restait un match à jouer face à Barcelone, tombé à la surprise générale contre Magdebourg.
Et les Catalans étaient vraisemblablement vexés de cet échec surprise qui les a privés d'un possible triplé dans cette compétition. Paris a tenu le choc pendant une douzaine de minutes, avant d'encaisser un 8-0 dévastateur qui semblait dès lors sceller le sort du match. L'intensité n'était pas au rendez-vous comme souvent dans ce match entre vaincus.
Mais Barcelone avait le talent nécessaire pour reporter ce genre de rencontres, et a viré en tête largement à la pause (22-13). L'écart s'est stabilisé à la reprise, notamment sous l'impulsion d'un Sadou N'Tanzi inspiré. Mais jamais les Parisiens ne parviendront jamais à créer un élan susceptible de renverser la rencontre, puisque l'écart ne descendra jamais en dessous de 5 buts.
Barcelone s'impose 37-31 et termine donc troisième de cette Ligue des Champions, laissant le PSG au pied du podium. Une nouvelle fois, le club de la capitale sera passé à côté de l'évènement. Dommage, car l'ouverture était réelle cette saison. La fin de cycle semble inévitable pour Paris.