Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Elohim Prandi, une nouvelle saison déjà saisissante

Julie Marchetti
Elohim Prandi contre Plock.
Elohim Prandi contre Plock.ANDRZEJ IWANCZUK/NurPhoto/NurPhoto via AFP
Elu meilleur joueur de Liqui Moly Starligue 2023/24, Elohim Prandi poursuit sa route et brille toujours de plus belle avec le Paris Saint-Germain. Encore auteur d'une performance importante pour permettre aux siens de s'en sortir en Ligue des champions mercredi soir, il a de quoi gonfler ses statistiques cette saison.

"Depuis qu’il a rejoint le Paris Saint-Germain, il a énormément progressé, jusqu’à devenir un joueur majeur de notre effectif et de l’équipe de France". Thierry Omeyer ne faisait pas dans l'euphémisme lorsque la prolongation du contrat d'Elohim Prandi avec le PSG a été annoncée cet été. Impactant dès qu'il se trouve sur le terrain, le "Bison" de l'équipe parisienne semble bien parti pour produire une nouvelle saison de qualité et pourquoi pas aller chercher les plus hautes récompenses ?

Une aisance en Championnat

Ce n'est pas une première. Le PSG domine encore une fois le Championnat français avec 8 victoires en 8 journées. L'avancée de l'équipe n'a pourtant pas été des plus simples depuis le début de saison. La faute à une longue adaptation des nouvelles recrues (Dani Baijens et Omar Yahia), et un élan à reprendre après le départ d'une figure aussi capitale que Nikola Karabatic

Mais, dans ces mouvements et évolutions, la posture d'arrière gauche n'a pas changé. Elle a même persisté et a conservé une place d'envergure dans les plans de Raul Gonzalez. Parmi les Parisiens, Prandi est non seulement un argument non négligeable pour l'emporter, mais aussi une arme offensive redoutable.

Une moyenne de 9 tirs par match cette saison le place au sein des joueurs les plus prolifiques, ce qui ne manque pas d'être souligné par des apparitions dans les 7 de la semaine. Un atout qui devrait encore un peu plus mettre Paris en réussite lors des grands matchs - y compris ce dimanche contre Montpellier.

"J'ai envie de participer à la construction d'un projet autour du club. J'ai confiance. En tout. Il y a d'autres joueurs qui vont arriver pour le renforcer et amener leur expérience. Je suis là parce que je crois aux ambitions du club. Il y a des valeurs à mettre en place et je suis là pour ça", a déclaré le joueur dans l'émission de Stephen Brunch de RMC Sport le 6 octobre dernier.

Une montée en puissance européenne

Et pour ce qui est de faire resplendir le club, Prandi le fait aussi bien en Championnat qu'en compétition Européenne. D'abord décevant lors des trois premières journées de Ligue des champions (3 buts contre Pelister, 2 face à Veszprem et 5 contre Plock), il a suivi la montée en puissance de l'équipe de la capitale pour retrouver une régularité frappante.

Depuis le 9 octobre, Prandi a en effet inscrit 9 buts à chaque rencontre sauf celle de mercredi contre le Sporting (6). Mais, au cours de cette dernière il a été non seulement l'un des meilleurs buteurs, mais aussi un acteur fondamental de la réussite parisienne, notamment jusqu'au dernier 1/4 d'heure.

Trois journées européennes sont encore à disputer avant la trêve internationale de janvier. Il ne fait aucun doute que l'arrière gauche sera au rendez-vous. Peut-être aussi une façon de se préparer aux Championnats du monde de janvier 2025.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)