Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

En deux temps, le PSG Handball écarte Pelister et reprend sa marche en avant européenne

Sébastien Gente
Karabatic et le PSG déroulent.
Karabatic et le PSG déroulent.EHF
Bousculés en première période, le Paris Saint-Germain a fini par écarter Pelister et retrouve le chemin de la victoire en Ligue des Champions, après un deuxième acte maîtrisé.

Voilà deux semaines, le Paris Saint-Germain Handball avait subi sa premère défaite dans cette édition de la Ligue des Champions, s'inclinant d'un but à Kielce. Loin d'être rédhibitoire, mais mieux valait rallumer la machine à la moindre occasion. Et après la victoire lors du sommet contre Nantes ce weekend, la visite de Pelister ne présentait sur le papier aucune difficulté majeure. 

Mais en début de partie, les Parisiens font preuve d'un peu de suffisance. Attaques mal exécutées, manque de mordant défensif, le PSG n'est pas encore entré dans son match. Les Nord-Macédoniens en profitent pour s'accrocher aux basques des locaux, grâce au bon début de match d'Urban Lesjak dans les cages. Après 15 minutes, on n'est pas plus avancés (7-7).

Les Parisiens consentent alors à quelques efforts, bien aidés par le réveil d'Andres Palicka dans les buts, mais ce n'est pas transcendant. C'est à l'expérience que Paris va créer l'écart. Un fin de première période parfaitement gérée, comme le témoigne une dernière action où la maestria de Nikola Karabatic offre à Mathieu Grébille le but du +3 qui permet de rentrer aux vestiaires plus sereins (15-12).

Mais s'ils conservent tant bien que mal ce précieux pécule, ils ne parviennent pas à tuer le match. Le premier quart d'heure est compliqué, face à une équipe accrocheuse qui demeure agressive en défense. Kamil Syprzak entre alors en piste, à sept mètres comme sur jeu placé, et crée enfin un écart de cinq buts. Tout semble alors sur les rails. 

Mais le PSG devra rester concentré jusqu'au bout, Pelister ne renonçant pas à tenter de produire un handball de qualité pour faire douter les locaux. Au final, c'est tout de même une victoire 31-26, ce qui en fait trois en quatres matchs. L'enchaînement des rencontrent commence à se faire sentir, mais les Parisiens gardent le cap, toujours concentrés vers l'objectif de titre suprême. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)