Encore raté pour le PSG Handball, qui chute en demi-finales de Ligue des Champions
La bonne saison pour le Paris Saint-Germain Handball ? Le club de la capitale court après un sacre en Ligue des Champions depuis près de dix ans, et sortait d'une phase de poules quasi-parfaite. Malgré tout, Kielce était un adversaire rompu aux joutes européennes, encore finaliste de cette compétition l'an passé, et l'affaire s'annonçait serrée dans cette deuxième demi-finale.
Mais ce sont les gardiens qui se mettent en évidence en début de partie, notamment Andreas Palicka dans les cages parisiennes. Cela ne dure pas longtemps, car Artsem Karalek et Alex Dujshebaev se mettent en marche pour Kielce, qui ne décramponne cependant pas le PSG. Néanmoins, les deux expulsions rapides de Mathieu Grébille jettent un vent d'inquiétude pour la suite.
Car le match est intense et les contacts assez rudes. Un Luc Steins inspiré permet à Paris de rester à hauteur, et aucune équipe ne parvient à se détacher. C'est le PSG qui prend le premier deux buts d'avance, après 18 minutes de jeu ! Une preuve de plus que la rencontre est disputée.
Les portiers remontent alors en température, Andreas Wolff faisant des merveilles dans les cages polonaises. Ce qui permet à Kielce de développer son handball spectaculaire, mené par un Alex Dujshebaev qui multiplie les kung-fu. À la pause, Paris est derrière (14-16), et va devoir se surpasser pour aller en finale.
Le début de deuxième période s'annonce alors crucial. Pour preuve, il faut attendre 6 minutes avant de voir un but ! Malheureusement, il est l'oeuvre de Kielce, qui accroit son avance. Elohim Prandi tente de sonner la révolte, mais les Polonais s'accrochent à leurs trois buts d'avance (17-20, 45e).
Il faut enflammer la rencontre, et Palicka y contribue en s'activant dans ses buts et marquant depuis ses cages. En un clin d'oeil, Paris revient à égalité et dispose d'un sacré momentum. Jannick Green apporte alors sa pierre à l'édifice en sortant un 7 mètres de Dujshebaev, et Luc Steins met enfin le PSG devant à 10 minutes du terme.
Cependant, les Parisiens ne parviennent pas à passer devant. La partie devient encore plus tendue, le PSG répond à chaque assaut polonais, les minutes s'égrènent, et l'on peut craindre une prolongation. À moins de deux minutes de la fin, Moryto score à 7 mètres et remet Kielce devant.
Le PSG va disposer d'une balle de match nul, mais Wolff ressort de sa boîte et sort une parade monstrueuse devant Luc Steins. La chance est passée, le PSG s'incline 24-25 et fait une croix sur la Ligue des Champions. Il restera la troisième place à aller chercher demain, mais elle n'effacera pas cet énième échec.