Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Face à Celje, Montpellier doit prendre des points importants en Ligue des champions

Julie Marchetti
Valentin Porte en action lors de la dernière journée de Ligue des champions.
Valentin Porte en action lors de la dernière journée de Ligue des champions.Profimedia
Ce mercredi, Montpellier dispute sa 4ᵉ journée de Ligue des champions contre Celje. Un nouveau match à travers lequel les leaders du championnat de France doivent se surpasser pour compenser les défaites encaissées contre Barcelone et le Veszprém.

Ils sont invaincus en Starligue et mènent un début de saison plus que correct. Les Montpelliérains de Patrice Canayer avancent très bien malgré des départs importants lors de la trêve estivale. Malheureusement pour eux, leur poule de Ligue des champions étant particulièrement relevée, ils n'ont pas pu répondre dans l'art et la manière au FC Barcelone (25-30) et Veszprém (33-31). Mais, une victoire glanée contre Wisla Plock (30-28) a permis à Montpellier de ne pas sombrer trop vite, et d'aborder la rencontre de ce mercredi contre Celje en confiance. 

Gérer l'adversité

Depuis la reprise du championnat, Montpellier n'a pas vraiment été inquiété. Large vainqueur sur Chartres, Chambéry, Limoges, Cesson-Rennes et Dijon, le club n'a pas eu à se mesurer à d'immenses pointures du sport. Par conséquent, la marche à franchir en Ligue des champions a juré avec sa forme en France. Battre un effectif aussi bien rodé que celui du FC Barcelone ou du Veszprém n'est pas chose aisée, et les hommes du sud de la France l'ont de nouveau expérimenté à leur détriment au mois de septembre. 

Placé 6ᵉ de son groupe avant le déplacement en Slovénie, Montpellier n'a pas le droit à l'erreur. Lors de cette 4ᵉ journée, l'équipe doit s'imposer et gagner en confiance si elle ne veut pas perdre de précieux points supplémentaires à travers la compétition. 

Pour y parvenir, il faudra surtout gommer les petits couacs de début de match, étant donné que le MHB a la fâcheuse tendance à encaisser plus dans les premières minutes que dans les suivantes. Cela a été le cas ce week-end contre Dijon, et cela avait aussi été de mise contre le Wisla Plock. Une entrée directe dans la rencontre est donc de mise ce mercredi. 

Et pour contrer les plans des Slovènes, Montpellier peut se reposer sur l'auteur de 10 réalisations, Sebastian Karlsson, qui a fait trembler la défense dijonnaise il y a quelques jours. 

"Une équipe avec du caractère"

Revenir dans la danse est encore tout à fait possible. Beaucoup de matchs européens n'ont pas encore été disputés et la saison ne fait que commencer. Mais, s'ils veulent faire sensations, les hommes de Canayer doivent afficher une combativité et efficacité importante dès maintenant. Ce qu'ils ont par ailleurs réussi à faire lors du dernier match de Ligue des champions. 

"Cette jeune équipe a montré du caractère, on ne s'est pas désuni", s'est félicité l'entraîneur de la formation lors de sa dernière victoire. "On a fait une très bonne partie avec cette victoire face à Wisla Plock. Nous avons eu un bon état d'esprit", a également souligné Lucas Pellas.

Il n'y a donc plus qu'à réitérer ce mercredi soir pour conserver de hautes ambitions au plus niveau continental. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)