Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Brest et Metz reprennent du service en Ligue des champions de handball féminine

Les Messines ont eu le temps de parfaire leur préparation avant la reprise de la saison.
Les Messines ont eu le temps de parfaire leur préparation avant la reprise de la saison.@MetzHandball
Ce week-end, les sections féminines du Metz Handball et Brest Bretagne Handball feront déjà leur entrée en Ligue des champions avec l'espoir de ne pas caler dès le début de la compétition européenne.

L'exercice 2024/2025 commence à peine que les deux clubs engagés en Ligue des champions sont déjà mobilisés. Brest Bretagne Handball et le Metz Handball font en effet face à leur 1ʳᵉ échéance dans la compétition continentale. Les équipes n'ont donc pas de temps à perdre et devront évoluer pied au plancher contre les Vipers Kristiansand et Storhamar.

Des adversaires difficiles pour le BBH

Le niveau sera corsé d'entrée. Les Brestoises sont ainsi prévenues : pour ne pas perdre le nord dès le premier match, elles devront s'appuyer sur leur préparation solide de début de saison et aller de l'avant. 

Tout d'abord, les Bretonnes ont remporté plusieurs matchs amicaux et ont pu "tester tout ce qu'elles voulaient", selon Raphaëlle Tervel. De plus, le week-end dernier, elles ont maîtrisé Paris dans le cadre du Trophée Jean-Pierre Sorin (32-22). De beaux résultats les encourageant à mieux amorcer ce début de saison, tout en sachant que la dynamique de l'équipe fonctionne. 

"Ce qui nous attend sera d’un niveau supérieur dans tous les domaines. Autant en défense que sur tout le terrain", a tout de même prévenu l'entraîneure du BBH. Qu'à cela ne tienne, l'équipe rivalisera peu importe le niveau des Norvégiennes. 

Un gros d'emblée contre Metz

Il n'y a pas à tergiverser, Storhamar représente un beau défi pour les Messines en ce début de saison. Vainqueures de la C2 l'an passé, les Norvégiennes ne ménageront pas leurs adversaires de dimanche. Et si la préparation des Dragonnes s'est bien déroulée malgré l'absence des internationales, la réincorporation de ces dernières présage une meilleure stabilité pour les futurs matchs à venir.

Avec Chloé Valentini, Sarah Bouktit, Lucie Granier, Laura Flippes, Léna Grandveau, Anne-Mette Hansen ou encore Tyra Axner, et une fois les automatismes installés, l'équipe pourra oublier sa récente défaite contre Györ (27-20) et ira de l'avant pour le bonheur de ses supporters. 

Elle a même déjà commencé à le faire face à Krim Ljubljana (27-18) le week-end dernier. "On a monté des ballons. On a encore besoin de temps pour régler quelques détails en attaque. En défense, c'est top. Je ne retiens que du positif", a d'ailleurs lancé la capitaine de la formation. "Le groupe vit bien. La saison va être longue. Tout le monde essaye de prendre ses marques et se faire plaisir. Les premiers matchs arrivent, on verra. Hâte de retrouver les arènes."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)