Cette fois, le Metz Handball a tenu bon et sera au Final Four de la Ligue des Champions
L'an dernier, le Metz Handball était allé s'imposer de six buts à l'extérieur en quarts de finale aller de Ligue des Champions féminine, avant de sombrer au retour et de manquer le Final Four. Cette fois, les Lorraines étaient rentrées avec un avantage de trois buts de leur déplacement chez le CSM Bucuresti, mais ce souvenir vivace devait absolument être effacé.
D'entrée, les Messines ont mis les ingrédients pour y parvenir, attaquant à tout va, et menant 4-1 en moins de trois minutes ! Il en faut plus pour impressioner les Roumaines, qui recollent sous l'impulsion d'une certaine Grâce Zaadi. Le rythme du match tombe alors, mais les Messines restent devant, grâce notamment à une Chloé Valentini inspirée.
Bucarest faisait le yo-yo au niveau du score, mais redevenait dangereux quand Laura Glauser montait en régime dans les cages roumaines. Hatadou Sako n'était pas en reste en face, et le duel était alors intense sur le parquet. Louise Burgaard passait à l'action pour les Messines, avec pas moins de six buts en première période. Mais cela était insuffisant pour recreuser un écart. Néanmoins, Metz menait d'un but à la pause (15-14) et tenait fermement en mains sa qualification.
Les Lorraines tentaient de placer un nouveau coup d'accélérateur au retour des vestiaires, sans réel succès, mais tant qu'elles restaient devant, il n'y avait aucun danger. C'était alors au tour de Kristina Jörgensen de montrer son savoir-faire, empêchant les illusions roumaines malgré les efforts de la légende Cristina Neagu pour maintenir Bucarest à flots. +3 à 15 minutes du terme, Metz semblait tenir bon.
Et encore plus quand Hatadou Sako remontait en température, écoeurant les attanquantes visiteuses, et permettant aux contre-attaques lorraines de faire mouche, recréant un petit matelais cette fois définitif. Metz gérait parfaitement sa fin de match et s'imposait finalement 29-23. Cette fois, pas de bégaiement : le Metz Handball a fait le travail, et deux ans après, retrouvera le Final Four. Avec le Graal de la Ligue des Champions toujours en ligne de mire.