Pour la 10e fois, Györ rejoint la finale de Ligue des Champions féminine de handball et attend Metz
Esbjerg n'avait jamais réussi à battre les favorites hongroises en six tentatives, et elles n'y sont pas parvenues cette fois-ci non plus, malgré un excellent effort qui a failli aboutir à un match nul sans la Danoise Sandra Toft, qui a sauvé Györ à plusieurs reprises dans les dernières minutes du match.
Malgré quelques très belles occasions en fin de match, alors que la formation hongroise ne menait que d'un but, l'équipe danoise est passée tout près de l'exploit et a compris que la septième fois n'était pas la bonne face à son ennemi juré.
Esbjerg a pris un départ rêvé dans cette demi-finale en menant 3-0 après quatre minutes de jeu.
Les Hongrois se sont montrés négligents et ont constamment perdu le ballon, mais l'entraîneur suédois de Györ, Per Johansson, qui a pris les rênes de l'équipe en mars dernier, a remédié à la situation après un temps mort.
Le momentum changeait et Györ passait de 2-5 à 7-5 en neuf minutes, et Esbjerg enchaînant les fautes.
Györ a connu une nouvelle mauvaise passe dans la seconde partie d'une première mi-temps mouvementée et changeante, mais malheureusement pour Esbjerg, Toft était redoutable, tandis que la créatrice d'Esbjerg, Nora Mørk, perdait à l'inverse trop de ballons.
Reistad n'était pas non plus dans le coup. Ce n'est qu'à la dernière minute de la première mi-temps que la star a inscrit son premier but, mais lorsque Györ a marqué lors de l'attaque suivante, le score était de 13-9 à la mi-temps.
Esbjerg reprenait l'avantage à la reprise, mais il fallait encore attendre et lorsque Györ prenait l'avantage 18-12 à la 39e minute, les choses semblaient bien mal engagées pour les Danoises.
Jesper Jensen, pour son avant-dernier match à la tête d'Esbjerg, renversait la situation et trois buts consécutifs - dont deux de Michala Møller, très en vue - maintenaient la tension.
Le jeu à sept contre six d'Esbjerg fonctionnait bien mieux qu'en première mi-temps, et alors que le leadership de Reistad devenait plus clair et que le pourcentage d'arrêts de Toft chutait de manière spectaculaire, elles ont failli entrer en contact à la 52e minute.
La réserve d'Esbjerg, Amalie Milling, repoussait une tentative hongroise et Reistad envoyait le ballon au fond des filets pour le compte de 20-21.
À 22-23, la première occasion d'égaliser s'est présentée, mais depuis le milieu du terrain, Kristine Breistøl a touché la barre transversale d'un but vide.
Peu après, Toft sauvait de la tête l'occasion suivante, puis l'attaquante Kari Brattset Dale trompait Milling sur l'attaque suivante, à la limite du jeu passif, pour porter le score à 24-22.
Esbjerg a réduit l'écart, et lorsque Györ a perdu le ballon à quelques secondes de la fin, la toute dernière chance s'est présentée. Reistad trouvait Sanna Solberg-Isaksen, mais au moment où l'horloge sonnait, Toft réalisait son 13e et plus important arrêt pour préserver la victoire 24-23.