Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Renversé par le Ferencvaros, Brest n'ira pas en quarts de la Ligue des Champions de handball

Sébastien Gente
Juliette Faure et les Brestoises passent à côté.
Juliette Faure et les Brestoises passent à côté.EHF
Lauréates à l'aller, les Brestoises n'ont pas pris le match par le bon bout, et ont fini par rendre les armes contre les expérimentées hongroises du Ferencvaros, finalistes en titre de la Ligue des Champions de handball, et qui privent les Bretonnes des quarts.

Un coup magnifique. Voilà ce qu'avaient réussi les joueuses du Brest Bretagne Handball la semaine dernière. En déplacement en Hongrie pour les barrages aller de Ligue des Champions, les Bretonnes avaient ramené un éclatant succès 28-30 qui les mettaient en position de force avant le retour à domicile. Néanmoins, la prudence était de mise, contre le Ferencvaros qui était tout simplement vice-champion d'Europe en titre. 

Un état de fait souligné par la situation à la pause. Les Hongroises ont logiquement débuté pied au plancher, et les Brestoises ont fait l'élastique au niveau du score. Menées de 5 buts, elles passaient alors un 4-0 à leurs rivales mais finissaient par céder sous les coups de boutoir des visiteuses, et malgré une excellente - comme souvent - Valeriia Maslova, le mal était profond à la pause (12-16). 

Au retour des vestiaires, les Brestoises ont mis la pression, se rapprochant à un but mais sans jamais revenir totalement à hauteur. D'où une course poursuite effrénée, que les Hongroises semblaient avoir remporté à dix minutes de la fin, menant de cinq buts sous l'impulsion d'une Angela Malestein déchaînée (10 buts). 

Et malheureusement pour les Brestoises, leur baroud d'honneur restera vain. Même si elles se rapprocheront à trois buts, les Hongroises feront le nécessaire pour conserver un avantage suffisant. Brest s'incline finalement 26-31 et n'ira pas en quarts de finale de la Ligue des Champions. Rageant, mais logique, tant les Bretonnes n'ont pas pris le match par le bon bout. Il reste néanmoins un doublé Coupe - Championnat à aller chercher, histoire de finir la saison en beauté. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)