Handball : aux tirs au but, Nantes dit au revoir aux quarts de la Ligue des Champions
La semaine passée, pour le match aller, le HBC Nantes avait mené une grande partie de la rencontre, avant de concéder un match nul qui le laissait toutefois en position de force. Il fallait finir le travail contre le Wisla Plock, qui avait cependant l'ambition de rejoindre les quarts de finale pour la première fois.
Mais poussé par un public bouillant, Nantes a débuté pied au plancher. Agressifs, les locaux voient leur portier Viktor Hallgrimson monter en régime dans les cages. Ils menaient de 4 buts après un quart d'heure, mais n'ont pas relâché leurs efforts.
Seulement, les Polonais n'était pas des victimes expiatoires. Lovro Mihic compensant les nombreux exploits d'Aymeric Minne. Du coup, l'avance était de trois buts à la pause (14-11) et même si le H était toujours dans le fauteuil du qualifié, la vigilance était de mise.
Et clairement, la vigilance n'était pas le maître mot. Peu après le début de seconde période, Plock place un terrible 6-0, avec un bon passage de Tin Lucin, et prend la tête. Inimaginable. Nantes évite le naufrage, mais tout reste à faire à 15 minutes de la fin (19-19). Et l'affaire se corse puisque Ignacio Biosca Garcia prend feu dans les cages polonaises.
Plock prend deux buts d'avance, et la course contre-la-montre commence pour Nantes. Problème rapidement résolu par le H, qui revient à hauteur à 7 minutes du terme. La course-poursuite est trépidante, mais les visiteurs reprennent l'avantage à moins de 3 minutes de la fin. Nantes passe près de la catastrophe, mais une dernière balle perdue et un but lointain de Cavalcanti à 15 secondes de la fin sauve le coup, et envoie tout le monde aux tirs au but (25-25).
Une séance où Nantes manque le premier via Odriozolo Yeregui, deuxième tireur. Il faut alors un exploit d'Hallgrimson dans les cages. Mais il ne viendra pas, et Plock reste parfait et vient arracher la victoire. Une énorme désillusion pour le HBC Nantes, troisième de sa poule, qui visait le Final Four, mais qui rentre déjà à la maison.