Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Handball : Conquérant à Kiel, le PSG se rapproche du Final Four de Ligue des Champions

Sébastien Gente
Mis à jour
Luka Karabatic et les Parisiens font le gros coup en Allemagne.
Luka Karabatic et les Parisiens font le gros coup en Allemagne.Profimedia
Au match aller des quarts de finale, Paris a tenu le choc contre Kiel avant de porter l'estocade en fin de partie. Le PSG s'impose 27-31 en Allemagne et prend une belle option sur la qualification.

Première manche pour le PSG Handball ce soir. Pour la troisième année consécutive, le club de la capitale rencontrait le THW Kiel en quarts de finale. Une victoire partout, et cette belle s'annonçait une nouvelle fois disputée. Mais bien entendu, l'objectif était de limiter la casse en Allemagne ce soir pour conserver ses chances en vue du retour. 

Et la première période a été une furieuse empoignade, notamment parce que les deux gardiens sont rapidement montés en régime. Jannick Green, comme depuis le début de saison, a été efficace dans les cages parisiennes, mais Niklas Landin Jakobsen n'était pas en reste. Les défenses étaient en place, jamais plus de deux buts d'écart : un combat.

Ainsi, aucune surprise de voir un faible score à la pause, en faveur des Parisiens toutefois grâce à un ultime but de Dainis Kristopans (12-12). Et ce avantage, le PSG le garde au retour des vestiaires. Parce que les pivots parisiens font du dégât, et mettent à mal une défense fébrile côté allemand.

Et Kiel craque devant son public. Paris termine en boulet de canon, mené par un Elohim Prandi surpuissant, et creuse l'écart en fin de partie. Au point de réduire au silence le public, mais surtout une équipe de Kiel trop loin du compte. La victoire est finalement acquise 27-31, malgré les 9 buts de Sander Sagosen pour les locaux. Mercredi prochain, il faudra finir le travail à domicile.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)