Le FC Barcelone remporte sa 12e Ligue des champions après une finale indécise face à Aalborg
Mikkel Hansen avait l'occasion d'ajouter une Ligue des champions à son palmarès. Le FC Barcelone d'en remporter une 12e. Ce dimanche, les deux équipes se sont imposées un répondant et une intensité certaine, mais le Barça a été plus fort (30-31).
Des tensions et du rythme
Les Danois ont d'emblée donner le LA en défense. Présents en grande densité dans l'axe, ils n'ont pas laissé ni Dika Mem, ni ses coéquipiers, passer. Cependant, les Barcelonais ont rusé pour mieux s'illustrer, et le Français a enchaîné les tirs. Melvyn Richardson l'a suivi, et fait valoir sa justesse technique malgré le répondant adverse. Le Barça a ainsi pris l'avantage (2-5, 7e).
Aalborg s'est alors concentré sur une réaction. Thomas Arnoldsen et Hansen l'ont provoquée (8-8, 15e). Les équipes se sont ensuite rendu coup pour coup. Thimothey N'Guessan s'est également illustré, ce qui a élevé les tirs tricolores à 7/10 après le quart d'heure de jeu.
Les Espagnols étaient néanmoins toujours devant avec deux buts d'écart à la 23e (11-13). Ils ont poursuivi leurs efforts pour maintenir leurs rivaux à distance. Mais finalement, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité à la mi-temps (15-15).
Une finale indécise
Au retour des vestiaires, le Barça n'a pas fléchi. Aalborg non plus. A nouveau sur un même rythme soutenu, Danois et Catalans ont saisi leurs chances pour s'emparer du titre (20-20, 39e).
Il aura fallu attendre la 41e minute pour que les joueurs ibériques prennent une avance de deux buts (20-22). Seulement, leurs adversaires ne leur ont pas laissé de répit très longtemps et sont revenus rapidement à égalité (22-22, 43e).
Les dix dernières minutes ont suivi la même logique. Réactif, Emiel Nielsen a réalisé quelques parades importantes et le Barça a pris deux buts d'avance à la 53e (26-28).
Mais, une exclusion temporaire de Mem trois minutes avant la fin du match a mis l'équipe de Carlos Ortega en difficulté. Aalborg a nourri des espoirs jusqu'à la fin de la rencontre. Néanmoins, un tir raté d'Hansen à la dernière seconde n'a pas été assez pour rattraper le FC Barcelone.