Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le HBC Nantes et Paris font leur rentrée européenne

Paris veut démarrer pied au plancher.
Paris veut démarrer pied au plancher.@PSGHand
Ce mercredi, les clubs tricolores font face à leur destin en démarrant leur saison européenne. D'un côté, Nantes commence fort en se rendant à Aalborg. Le Paris Saint-Germain est quant à lui en mode diesel face à Pelister.

Les deux équipes sont prêtes à en découdre en Champion's League. Nantes et le Paris Saint-Germain retrouvent la compétition ce mercredi. Les clubs essaieront de démarrer du bon pied en affrontant des adversaires de taille. Affronter Aalborg constitue ainsi le premier test de sa saison pour le H. Concernant le PSG, il s'agira de ne pas concéder le premier tôlé de la saison 2024/25 devant un rival prenable. 

Nantes contre un cador

Le retour du H parmi l'élite européenne va être apprécié de tous ses supporters violets. Seulement, le coup d'envoi promet d'être déjà corsé. Contre les finalistes de la saison dernière, les Nantais vont devoir directement attaquer et démontrer une solidité défensive importante. 

Ils feront également preuve des choses encourageantes déjà démontrées en ce début d'année, notamment contre Paris au Trophée des champions (29-36). Bien rentrée dans son Championnat aussi avec une victoire sur Chartres le week-end dernier (29-34), l'équipe sera animée par une ambition certaine. A elle de la mettre à profit pour avancer contre les Danois.

Une tâche qu'il conviendra de remplir avec un effectif assez remanié. "Nous sommes ambitieux et compétiteurs, mais il faut rester lucides, travailler, construire notre équipe que nous avons renouvelée de quasiment un tiers", a insisté récemment Grégory Cojean.

"Toutes les rencontres sont acharnées. Nous devons être plus forts mentalement, sûrs de notre jeu, éviter les blessures même si nous savons que nous en aurons, mais également avoir ce petit brin de réussite à certains moments de la saison".

Un Paris qui veut se rassurer

L'exercice 2024/2025 a mal commencé pour Paris. Alors que l'équipe de la capitale a dû dire adieu à Nikola Karabatic cet été, il a essuyé un premier revers en août et se doit désormais de rectifier le tir. Fier d'une victoire en Coupe de France, puis d'une bonne entrée dans son Championnat contre Nîmes (36-33), le PSG a besoin d'avancer correctement. La rencontre face à Pelister tombe donc à pic. 

Adversaire déjà connu, le club macédonien a trouvé la défaite dans sa double confrontation contre les Parisiens l'an passé. Ces derniers peuvent donc aborder la rencontre avec sérieux et confiance et en espérant reproduire la belle performance de l'an passé. 

En possession d'un groupe qui se connaît déjà puisque quasi inchangé depuis la saison dernière, Paris n'a pas le droit à l'erreur. Un revers serait un mauvais présage dans ce qui s'avérera être une longue année. 

Interrogé ce week-end, Raul Gonzalez a estimé que "les joueurs seront très motivés et qu’ils feront un bon match". Propos validés par Matthieu Grébille,  qui a annoncé que"la saison est lancée" et "qu'il va falloir être prêt car elle va être longue et bien chargée".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)