Le Montpellier Handball aura tenu une période, mais s'incline à GOG en Ligue des Champions
Le Montpellier Handball a redressé la barre après un début de Ligue des Champions compliqué, ramenant son bilan à l'équilibre. Mais sans doute que ce soir n'était pas le soir idéal pour basculer dans le positif. Les Héraultais se déplaçaient chez les Danois de GOG, qui n'avaient été battus que par le puissant Barça depuis le début de cette édition.
De plus, le MHB déplorait la blessure d'un de ses hommes forts, Ahmed Hesham Elsayed Moham, souffrant d'une rupture des ligaments croisés. Et si ils ouvrent le score, ils voient rapidement les Danois revenir, grâce à un Emil Madsen en grande forme. Kyllian Villeminot donne le change, mais après avoir mené de trois buts, Montpellier n'en compte plus qu'un d'avance après 15 minutes (8-9).
Un but auquel tentent toutefois de s'accrocher les Montpelliérains. Mais ils vont faire mieux que ça, puisque leur handball collectif leur permet de creuser l'écart en fin de première période, Lucas Pellas et Bryan Monte apportant leur pierre à l'édifice. Après avoir compté quatre buts d'avance, le MHB en sauve deux à la pause (16-18) et semble en mesure de rentrer avec la victoire.
Seulement, les Danois reviennent sur le parquet remontés comme des pendules, et collent d'emblée un 3-0 aux Héraultais. Un nouveau match commence, et il n'est pas en faveur du MHB, qui souffre, principalement en défense. En un clin d'oeil, GOG s'envole, porté par un Nicolai Pedersen impeccable, et mène de 5 buts à 15 minutes du terme (27-22).
La victoire semble avoir choisi son camp, et Montpellier, après avoir tenté un baroud d'honneur, finit par rendre les armes contraint et forcé, non sans regrets. GOG s'impose finalement 32-27 et Montpellier retrouve un bilan négatif. Pas de quoi rougir cependant, puisque les Héraultais ont montré quelques belles choses, mais il faudra hausser le ton pour sécuriser une qualification, même si la saison est encore longue.