Le Montpellier Handball termine la phase de poule par un succès de prestige à Barcelone
L'enjeu était encore présent pour le Montpellier Handball pour cette dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Avec une victoire, le club héraultais pouvait dépasser GOG et prendre la quatrième place pour avoir un adversaire plus "abordable" en barrages. Le problème, c'est que pour y parvenir, il fallait tout simplement s'imposer sur le parquet de Barcelone.
Compliqué bien entendu, mais pas inenvisageable, les Catalans ayant déjà composté leur billet pour les quarts. Néanmoins difficile de résister à la constellation de stars du Barça, avec notamment un certain Dika Mem en feu en première période (6/7).
Mais Montpellier résiste, et mène parfois au score, grâce au bel impact de Yanis Lenne. Malgré tout, on sent Barcelone à sa main, et l'entrée dans les cages de Gonzalo Perez de Vargas Moreno met à mal les ambitions des Héraultais, qui résistent au mieux toutefois et ne rentrent aux vestiaires qu'avec une seule unité de retard (19-18).
Mais entre tenir tête et avoir une vraie chance de victoire, il y a une marge. Montpellier montre alors son talent en résistant au coup d'accélérateur barcelonais en début de deuxième période. Mieux, grâce à la viste de Bryan Monte, les Héraultais reprennent l'avantage, et mènent de deux buts pour la première fois du match à l'aube du dernier quart d'heure.
Barcelone déjoue, multiplie les pertes de balle, semble bien moins concerné, mais Montpellier gâche plusieurs balles de +3, avant d'enfin s'offrir ce matelas d'avance et de poser une main sur la victoire. La deuxième sera mise par Bryan Monte, absolument sensationnel avec ses 10 buts, qui offre une victoire 34-37 à Montpellier. Le MHB évite donc Kielce et affrontera Zagreb en barrages, une belle occasion de voir les quarts de finale de la Ligue des Champions.