Le PSG du hand coule à Lisbonne après 13 victoires de suite
Handicapés par une équipe décimée, les Parisiens (12 pts) laissent les Portugais revenir à une longueur dans la course aux deux premières places de la poule A, synonyme de qualification directe pour les quarts de finale.
Ils perdent même l'avantage particulier par rapport à eux en cas d'égalité finale (le PSG l'avait emporté 30 à 28 au match aller) et pourraient être rejoints à cette deuxième place par le Dinamo Bucarest s'il gagne jeudi à Berlin.
Eux qui avaient remporté tous leurs matches de C1 (cinq) et de championnat depuis la claque reçue à Veszprem le 19 septembre (41-28) ont été giflés dans des proportions similaires. Ils étaient certes privés de la quasi-totalité de leur équipe-type, avec les absences d'Elohim Prandi, Luc Steins, Luka Karabatic et Andreas Palicka, alors que Kamil Syprzak, présent sur la feuille de match, n'a pas joué.
Mais ils se sont peu à peu effondrés après un premier quart d'heure encourageant (10-7, 16ᵉ) dans le sillage du jeune Gautier Loredon (5/8 au final) et du revenant Jacob Holm (6/9).
Ils ont même livré une seconde période catastrophique, complètement dépassés par la vitesse de l'équipe de Martim Costa (9/13) et butant sur le gardien Andre Kristensen (17/43).