Le PSG résiste à une équipe de Zagreb imposante et enchaîne avec une deuxième victoire en Ligue des champions
Stade Pierre de Coubertin - C'est sous une musique aux sonorités électroniques et les encouragements du collectif ultra parisien,que les joueurs du Paris Saint-Germain Handball et ceux du RK Zagreb ont foulé le sol du stade Pierre de Coubertin. Ce jeudi, devant une salle pas tout à fait remplie du fait de l'horaire (18h45), les deux formations ont disputé la seconde journée de Ligue des champions. A travers un match serré, les Parisiens ont été bousculés mais s'en sont mieux sortis après la pause (35-31).
Une opposition importante
Le match a commencé par une belle offensive de la part des Croates, mais Jacob Holm et Kent Robin Tonnesen ont réagi d'emblée pour permettre de suite aux Parisiens de revenir au score. Se rendant coup pour coup dans les premières cinq minutes, les deux équipes se sont jaugées, avant que Zagreb ne vienne à conserver la balle l'espace d'un instant. Yoel Cuni Morales a d'ailleurs causé bien des torts aux joueurs de la capitale (4 buts dans les 10 premières minutes).
Paris a fini par prendre l'avantage à la 14e sur un jet de 7 mètres (Kamil Syprzak, 9-8), mais l'adversaire du soir ne s'est pas laissé surprendre et a repris la main, une minute plus tard (9-10). Quelques loupés, et un temps fort croate ont plongé le PSG dans une phase défensive durant quatre bonnes minutes.
Luc Steins a cependant redonné l'avantage à l'équipe ensuite (12-11). Elohim Prandi a suivi (13-12, 22e).
Mais toujours opposé à un répondant important, les Parisiens ont éprouvé des difficultés à réellement s'imposer. Deux nouveaux tirs de Syprzak (27e, 16-15), suivi de Luka Karabatic (28e) ont cependant changé les choses. Menant désormais de deux points, le PSG s'est donné de l'air avant la pause (18-16).
Un retour parisien
A la reprise, Paris a voulu se montrer tranchant d'emblée. A peine 20 secondes passées et Matthieu Grebille creusait déjà l'écart. Steins l'a rejoint dans l'initiative. Les locaux ont peu à peu pris l'ascendant sur leur adversaire du soir, notamment grâce au demi-centre néerlandais, montant en puissance.
A la mi-période, le PSG menait toujours de deux points (27-25). Et même si l'adversité est devenue plus insistante après le quart d'heure de la 2nde période, l'équipe n'a pas faibli. Désormais dans une belle forme, Steins a enchaîné les essais et réalisations. La chance a également tourné en faveur des locaux en fin de match, avec la sortie sur blessure du meilleur élément croate, Yoel Cuni Morales (7 buts).
En échec, Zagreb a progressivement lâché du lest, tandis que, soutenu par un public bien bruyant, le PSG a poursuivi sur sa lancée. David Balaguer s'est aussi imposé en patron de la défense parisienne en fin de match, aidant son équipe à l'emporter une nouvelle fois en Ligue des champions (35-31).
"Un match très difficile"
Interrogé par Flashscore France après le match en zone mixte, Nikola Karabatic a livré ses impressions sur le match. "C'était un match très difficile, Zagreb est venu, ils n'avaient rien à perdre. Ils ont joué très agressif. Les arbitres ont laissé jouer les fautes donc ça a été un match de handball assez agressif. On a dû s'employer, et se battre toute la deuxième mi-temps. On a dû puiser dans nos ressources. On pensait peut-être pas que c'était si dur, mais voilà. C'est comme ça en Ligue des champions".