Le PSG Handball craque en fin de match et s'incline à la maison contre Kiel
4 victoires pour une défaite. Tel était le bilan du Paris Saint-Germain Handball et du THW Kiel en Ligue des Champions avant une nouvelle édition de ce grand classique du handball européen. Puisqu'ils étaient les hôtes de ce match, les Parisiens étaient les favoris pour la victoire, et le gagnant du soir allait prendre la tête de la poule.
Un enjeu parfaitement assimilé par les locaux, qui tentent de prendre la main en début de partie. Mais Kiel, pas au mieux en Bundesliga, a beaucoup misé sur cette compétition. Les Allemands tiennent le choc et malgré Jannik Green, posent des problèmes en attaque aux Parisiens, n'étant menés que d'un but après un quart d'heure de jeu (6-5).
Le match est clairement rude, et Paris ne parvient pas à se détacher. Harald Reinkind est en réussite pour les Allemands, qui collent aux basques des locaux. Mais Kamil Syprzak et Mathieu Grébille ne sont pas en reste, et sont d'une efficacité redoutable au tir, ce qui permet au PSG de mener d'un but à la pause (14-13), sans dégager pour autant une réelle impression de sérénité.
Remontés comme des pendules, les Allemands appuient sur l'accélérateur au retour des vestiaires, et le niveau de jeu remonte subitement. Paris a du mal à tenir le rythme, mais s'accroche, et finit par renverser le cours du jeu grâce à quelques belles séquences défensives, ce qui lui permet d'aborder le dernier quart d'heure en tête (25-24).
Mais Kiel ne lâche rien, notamment parce que Samir Bellahcene rayonne dans les cages, ce qui permet aux Allemands de revenir puis de passer à +4 à six minutes du terme alors que Paris semble sortir de son match, commettant bien trop d'erreurs. Le trou est fait, et Kiel va jeter le PSG dedans, s'imposant 28-34. Une défaite pas dramatique, car les deux premières places sont encore largement dans les cordes parisiennes, mais cela montre le travail restant à accomplir pour convoiter le titre suprême.