Le PSG Handball en position favorable pour décrocher une place en quarts de Ligue des champions
"Tout reste à jouer, il faudra mettre l’intensité". Elohim Prandi est apparu très certain après la victoire du PSG sur Plock la semaine dernière. Les Parisiens ont délivré une performance sérieuse et solide en Pologne, mais ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers ce jeudi à Pierre de Coubertin. Ils auront l'avantage du terrain et du score. Mais, quelques erreurs pourraient leur coûter cher s'ils ne se lancent pas immédiatement dans leur match.
En sécurité ?
Il en convient de le dire : le PSG a non seulement l'avantage après son triomphe sur ses adversaires au match aller, mais possède également sur le papier toutes les forces nécessaires pour contrer l'équipe polonaise. Club à sa portée, le Wisla Plock devra faire face aux mêmes problèmes de concentration que la semaine dernière. Et ceci, devant un public qui n'est pas le sien. Ce qui aidera forcément les Parisiens.
"Il y aura encore un gros match à faire à Coubertin. Jouer devant son public est un avantage, et j’espère que les supporters seront présents pour nous soutenir", a ainsi demandé Mathieu Grébille après son match. Du soutien amènera surtout de la force dans les duels, ce qui ne sera pas de refus contre une équipe jouant l'intensité avant tout. "C’était une rencontre physique, mais nous avons su rester concentrés", s'est exprimé Prandi.
Avec cette concentration est venue une belle attaque, engagée et sans déchets pour mieux maîtriser les rivaux. Une qualité que les hommes de Raul Gonzalez ont pour obligation d'exploiter encore au maximum. "Il y a eu très peu d’erreurs en attaque, ce qui nous a permis de prendre 4 à 5 buts d’avance. Il reste un match, ce n'est pas fini et il faudra tout donner à Paris", a conclu l'entraîneur.
Ne rien lâcher
Les joueurs de la capitale sont en bonne position pour poursuivre leur aventure européenne. Si tel est le cas avec un succès ce jeudi soir, ils atteindront les 1/4 de finale de Ligue des champions. Ces derniers n'auront cependant rien de simple puisqu'ils s'effectueront contre le FC Barcelone. Avant cela, ils auront donc particulièrement à coeur de faire valoir leur solidité et ne pas se laisser surprendre dans ce qui serait un parcours européen très limité.
Moins en forme ce week-end face à Ivry, bien qu'ayant gagné (36-31), les joueurs ont donc pour obligation de ne pas se relâcher.
"Aucun match n'est facile", a assuré David Balaguer ce week-end. "On est dans une période difficile avec beaucoup de matches, où l'équipe doit rester concentrée et appliquée. Maintenant, on entame une semaine difficile et très importante pour nous, donc on va se concentrer sur la suite", a-t-il également martelé, visant l'EHF Champions League.