Le PSG Handball repart du bon pied et gagne à Pelister en Ligue des Champions
Après deux mois de pause, c'était le retour de la Ligue des Champions de handball. Et le Paris Saint-Germain était dans une situation compliquée à quatre journées du terme. Non seulement les champions de France n'étaient pas en position de force pour une des deux premières places, mais la qualification en barrages était tout sauf acquise. Heureusement, ils se déplaçaient ce soir chez la lanterne rouge, Pelister, ce qui devait leur permettre de relancer en douceur leur campagne.
À condition de rester sérieux. Ce fut le cas des Parisiens en début de partie. Pas de risques, du jeu simple, un impact du pivot, et rapidement, le PSG prend quatre buts d'avance. Un écart que les visiteurs vont s'appliquer à conserver, en jouant à leur main, et en s'appuyant sur un bon Jannick Green dans les cages. Le portier écoeure littéralement les attaquants adverses, terminant la première période à 7/16, et facilitant le travail de ses coéquipiers, qui mènent 9-15 à la pause.
Le match est quasiment gagné, les Parisiens mettent le couvercle rapidement. Un retour des vestiaires parfaitement géré, une avance qui enfle avant un relâchement compréhensible au vu de la physionomie du match. Avec un Kamil Syprzak encore une fois impressionnant (7/8 au shoot), le PSG s'impose finalement 25-31. Un résultat attendu, mais les choses sérieuses redémarreront la semaine prochaine avec la réceptions de Kielce.