Le PSG handball s'envole en Ligue des champions contre le Sporting
PIERRE DE COUBERTIN - Enchaînant les matchs, le Paris Saint-Germain handball a disputé ce mercredi soir sa 7e journée de Ligue des champions. Avec toujours le même objectif - celui de viser le haut de son groupe, le club parisien a affronté le Sporting avec sérieux et détermination (30-28).
Une entame solide...
Dans l'atmosphère toujours portée par les ultras du PSG, les deux équipes ont entamé le match sous une foule de chants et d'encouragements. Bien lancés, les hommes de la capitale se sont reposés sur un dynamique Jannick Green pour parer les deux premières tentatives portugaises. Ils ont ainsi pris l'ascendant de suite (3-1, 4e minute).
Efficaces autant en défense qu'en attaque, les Parisiens ont poursuivi leur avancée dans une enceinte bouillante. Egalement bien en forme, Elohim Prandi a inscrit 2 buts d'emblée. Cependant, le Sporting n'a rien lâché en face. Déterminé à recoller au score, Salvador Rocha Nogueira a fait de même (5-5, 7e). Seulement, cela n'a pas suffi pour reprendre l'avantage. Bien au contraire. Toujours mobilisés, les locaux se sont reconcentrés (7-6, 10e).
Et les choses ne se sont pas arrangées lorsque Pedro Martinez Cami Garcia a été expulsé pour deux minutes (11e). Réduits à 6, les Portugais ont continué à buter sur Green sans revenir à hauteur parisienne (8-6, 15e). Un écart qui est resté le même pendant une bonne partie du 1/4 d'heure suivant.
Du moins jusqu'à la 23e. Connaissant un temps fort, le Sporting a profité des trous laissés par la défense parisienne pour revenir à un point (12-11). Kamil Sypzak a fait en sorte que l'avantage soit conservé (4 buts), et le PSG a maintenu l'écart (16-14 à la mi-temps).
... et une confirmation le reste du match
La 2e période a repris sur les chapeaux de roues ! Pendant que Yahia Omar et Ferran Solé ont initié les premiers buts, le Sporting a encore fait chou blanc face à Green. Résultat : après 5 minutes, le PSG menait 20-16. Et le club n'était pas prêt à perdre cet écart. Bien au contraire. Il l'a même creusé (22-18, 40e).
Mais, après quelques minutes, et alors qu'elle se trouvait dans un temps fort, l'équipe locale a subi un peu plus (26-23, 48e). Le temps n'était néanmoins pas de se relâcher. Poussifs en défense, les Parisiens ont résisté aux assauts portugais.
Les 10 dernières minutes n'ont fait que confirmer la supériorité parisienne. Les locaux ont conservé leur domination, quand bien même les Lisboètes ont tout fait pour les mettre en déroute.