Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le PSG s'impose avec sérieux lors de sa première échéance européenne

L'équipe a fait preuve de sérieux.
L'équipe a fait preuve de sérieux.@psghand
Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain handball a accueilli Pelister dans le cadre de la 1re journée de Ligue des champions. Rentrant petit à petit dans leur match, les joueurs de la capitale ont su maîtriser leurs rivaux et comptabilisent une victoire (31-29).

PIERRE DE COUBERTIN - C'était le premier rendez-vous européen de la saison pour Paris ! A domicile, les joueurs de la capitale ont bien contenu Pelister et graduellement eu la main sur le match. Résistants jusqu'au bout, ils ont délivré une performance encourageante pour la suite de la saison (31-29).

Du sérieux...

Loin d'être complet ce mercredi soir, le stade Pierre de Coubertin a vu tout d'abord les Parisiens se mettre doucement en route. Il a effectivement fallu un peu plus de trois minutes au club local pour ne pas buter sur Filip Ivic. En défense, là aussi, cela a pris du temps. Pas assez dense, cette dernière a cédé sous le poids des offensives éclaires macédoniennes. Ainsi, les joueurs ont longtemps été menés (2-3, 6e minute), mais sont parvenus à inverser la tendance notamment grâce à un Kamil Syprzak des grands soirs (11 buts).

Une fois devant (6-4, 12e), les joueurs de Raul Gonzalez s'en sont également remis à Andreas Palicka. De belles tentatives d'Elohim Prandi ont aussi égayé le jeu parisien, tout comme les initiatives de Luc Steins et Mathieu Grébille. Cette fois bien rentrés dans leur match, les locaux ont présenté un visage sérieux.

Si bien qu'à la 19e minute, ils avaient pris considérablement pas sur leurs adversaires (11-7). L'entraîneur du PSG a donc décidé de faire tourner. Ferran Solé, Kent Robin Tonnesen et Wallem Palecka ont alors pu bénéficier de quelques minutes de jeu. Dani Baijens s'est quant à lui offert des occasions, voire un but. Par conséquent, Paris menait 18-13 à la mi-temps.

... et de la conviction

Repartis sur les mêmes bases après la pause, les joueurs de la capitale ont conservé leur avance. Mieux, ils sont parvenus à creuser encore un peu plus l'écart (Yahia Omar, 35e, 23-16). En maîtrise, par la suite, le PSG a su saisir sa chance pour avancer d'office dans le haut du tableau du groupe A.

Pelister de son côté, a eu beau tenter et ne pas se démonter, ses tentatives de come-back ont été repoussées. Et même si les Macédoniens ont fini par réduire l'avance parisienne dans le dernier quart d'heure (27-25, 54e), les locaux ont résisté. 

Paris rentre ainsi correctement dans sa campagne européenne et prend un shot de confiance avant le déplacement à Veszprem la semaine prochaine.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)