Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le PSG inflige une correction à Kielce et reprend la 3e place de son groupe de Ligue des champions

Julie Marchetti, à Pierre de Coubertin
Le Paris Saint-Germain a renversé Kielce.
Le Paris Saint-Germain a renversé Kielce.@PSG_handball
Ce jeudi soir, le Paris Saint-Germain handball a reçu l'Industria Kielce dans le cadre de la 12e journée de Ligue des champions. Au coude à coude avant le match (13 pts), les deux équipes ont bataillé toute la soirée avant que les Parisiens ne s'imposent (35-26).

PIERRE DE COUBERTIN - C'est sous les encouragements des Ultras parisiens, leurs tambours, et de tout son stade que le Paris Saint-Germain a accueilli Kielce ce jeudi soir. Avec pour obligation de s'imposer pour rester dans la course aux deux premières places du groupe A de la Ligue des champions, les coéquipiers de Luka Karabatic ont tout donné. Ce qui a fini par payer puisqu'ils ont récupéré la 3e position de leurs rivaux du jour (35-26).

Un match intense...

Une banderole "j'espère qu'on va gagner cette année" était déployée dans le stade dès les premiers pas des joueurs sur le terrain. Le message de la part des supporters ne pouvait être plus clair. Avec la qualité présente ce soir, le PSG se devait d'être au rendez-vous. 

Ce qui n'a pas été des plus faciles en début de match. Bloqués par une belle défense polonaise, les Parisiens ont été menés par trois buts au bout de trois minutes. Mathieu Grébille a ensuite débloqué le compteur local, et la partie s'est rapidement emballée. Dans un rythme intense, les deux équipes se sont livré une belle bataille, et Paris a fini par remonter à 6-6 (11e minute) suite à un but de Kent Robin Tonnesen

Le club a enchaîné en reprenant l'avantage grâce à une réalisation d'Elohim Prandi (14e). Mieux installé dans la rencontre il a également résisté en se reposant sur de belles parades d'Andréas Palicka. Les joueurs ont ainsi avancé, faisant barrage aux offensives adverses et rebondissant très vite en contre-attaque. Si bien que même Dylan Nahi,mué en pivot, a été bridé. 

A partir de 11-8 (21e), le PSG a déroulé. Guidé par un Prandi des grands soirs, il a gardé l'avantage, avant que Kielce se remette à accélérer en fin de 1re période. Les formations se sont donc quittées sur un petit différentiel de 15-14.

... et une maîtrise parisienne

Après la reprise, Paris a serré la vis. Très résistant et actif dans la zone polonaise, le club de la capitale a réaffirmé haut et fort ses ambitions. Dans cet état d'esprit, les joueurs ont pu imposer un écart de deux buts, difficile à combler pour les visiteurs. 

Tout à fait à l'aise, même après 10 minutes, les joueurs ont poursuivi leurs efforts. Palicka, impérial, n'a pas cessé de briller et de contribuer à l'impeccable résistance parisienne. Et comme si ce n'était pas assez pour les Parisiens, ils ont pris 4 buts d'avance (Grébille, 47e).

L'ambiance n'a fait que grimper dans les tribunes. A 10 minutes avant la fin du match, tous les spectateurs étaient debout, acclamant leurs joueurs. C'est donc galvanisés par cette atmosphère que le PSG a fini d'évoluer ce soir. Le tout dans les règles de l'art, en torpillant le but adverse (33-25, 58e). 

Suite à quoi, il s'est imposé. Avec cette victoire, le club prouve à ses adversaires européens qu'il ne s'avoue toujours pas vaincu pour les places qualificatives de 1/4 de finale. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)